Culture

VILLENEUVE Le Festival du Polar bien lancé

Il a beau avoir été déplacé au mois de novembre pour cause d’agenda de la Chartreuse de Villeneuve, le festival du Polar est déjà en route.

Le jury au grand complet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour cette quatorzième édition, la municipalité a choisi le thème de « Polar et gourmandises ».

Autant vous dire que cette édition s’annonce délectable, avec une sélection pour le renommé Prix des lecteurs de sept romans représentatifs de tous les aspects d’un genre foisonnant. On y retrouve Mémoires secrets d’un valet de cœur de Brigitte Aubert (Seuil), Le charme des sirènes de Gianni Biondillo (Métaillé), Enfants de la meute de Jérémy Bouquin (Rouergue noir), Le Rouergue Boréal de Sonja Delzongle (Sueurs froides, Denoël), Hével de Patrick Pecherot (Série Noire, Gallimard), Tuez-les tous…  mais pas ici de Pierre Pouchairet (Sang neuf, Plon) et Demain c’est loin de Jacky Schwartzmann (Seuil).

Pour départager ces ouvrages, un jury de neuf lecteurs a été composé. Il s’est rencontré pour la première fois la semaine dernière à la médiathèque Saint-Pons et aura la lourde tâche de lire les sept romans de la sélection et d’en distinguer un. Le jury est varié, composé pour un tiers de Villeneuvois, de quatre Vauclusiens et de deux membres venus de plus loin, des Alpes-de-Haute-Provence et de Savoie.

Il est composé de cinq femmes,  Éva Alessandri, Marion Auge, Yvelise Bernard, Fanny Lombard et Sandrine Meynard et de quatre hommes, Guillaume Abbes, Alexandre Bernard, Laurent Fabre et Louis Vial. Les membres sont âgés de 18 à 68 ans. Un jury présidé par Alexandre Bernard, qui sera observé par deux sociologues dans le cadre d’une étude.

Le jury rendra son verdict lors du festival, qui se tiendra du 8 au 11 novembre à la Chartreuse de Villeneuve.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité