Culture

BAGNOLS David Hallyday et Jean-Marie Bigard pour la deuxième partie du Mont Festi Cotton

La deuxième partie de la dixième édition du Mont Festi Cotton se tiendra les jeudi 23 et vendredi 24 août au théâtre de verdure du Mont Cotton de Bagnols.

(Photo : Anthony Picoré / DR)

Et après Smaïn et Christophe Willem pour la partie juillettiste, la partie aoûtienne du festival proposera là aussi deux belles têtes d’affiches en la personne du chanteur David Hallyday le jeudi 23 août et de l’humoriste Jean-Marie Bigard le vendredi 24.

David Hallyday viendra donc à Bagnols dans le cadre de sa tournée qui suit la sortie de son album, « Le Temps d’une vie ». Très discret depuis la mort de son père Johnny en décembre dernier et l’imbroglio qui a suivi à propos de l’héritage paternel, le chanteur sera sur scène pour défendre les titres de son dernier album et reprendre quelques chansons de son défunt père. De quoi sans doute plaire aussi aux fans de Johnny, notamment au premier d’entre eux Denis Brieysse, surnommé « le Johnny laudunois », qui a fait rebaptiser sa rue du nom de Johnny-Hallyday en juin dernier. « On a demandé à David hallyday de rencontrer le ‘Johnny de Laudun’, j’ai vu le maire de Laudun-l’Ardoise (Yves Cazorla, ndlr), ce n’est pas évident, j’ai proposé à Denis Brieysse de venir dans les loges », explique l’adjoint au maire de Bagnols Maxime Couston.

La première partie sera assurée par le groupe de musique world franco-kabyle Sorif, que les habitués des concerts estivaux bagnolais connaissent, vu qu’ils ont fait la première partie de Magic System il y a quatre ans au parc Rimbaud. Cette première soirée s’annonce bien, puisque la mairie indique que les pré-ventes partent plutôt rapidement, même si des places seront en vente sur place le jour même au même prix, 12 euros.

Le lendemain, place à l’humour et à une star de la discipline en la personne de Jean-Marie Bigard. L’humoriste, qu’on ne présente plus, viendra à Bagnols présenter son dixième spectacle, intitulé « Nous les femmes », où il affirme « donner la parole aux femmes ». Autant dire que les fans ne seront pas déçus, d’ailleurs là aussi les places se vendent plutôt bien. La première partie sera assurée par le Tresquois Franck Polo.

Les deux soirées sont au tarif de 12 euros, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. À partir de 21 heures. Billets en vente dans les offices de tourisme de Bagnols, Pont, Goudargues et Laudun-l'Ardoise et en ligne sur Weezevent, Digitick, Ticketnet, BilletRéduc et Fnac.

Et aussi :

Alors que la saison estivale est désormais bien entamée, la ville est plutôt satisfaite de ses Cèz’tivales, l’ensemble des festivités de l’été qui regroupent près de soixante rendez-vous. Parmi ces rendez-vous, les animations dans le quartier des Escanaux, qui ont regroupé plus de 600 enfants sur le mois de juillet et qui repartent le 20 août. Pour la première fois, l’ensemble des services municipaux ont travaillé de concert pour sortir ce programme de festivités, et Maxime Couston l’affirme : « on va appliquer la même méthode aux festivités de Noël. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité