A la uneAutres sportsSports Gard

TOUR DE FRANCE 2019 Découvrez toutes les communes traversées lors de l’étape Nîmes-Nîmes

Ce Nîmes-Nîmes sera certainement une étape pour le sprinteur Peter Sagan (Photo : Robert Symmons)

Comme annoncé par Objectif Gard il y a quelques semaines, le Tour de France fera escale trois jours dans le Gard.

Arrivés à Nîmes le dimanche 21 juillet, après une journée de repos le lundi, les cyclistes parcourront 177 km à travers le département le lendemain. En avant-première, découvrez la liste des communes où la Grande Boucle passera.

C'est un document confidentiel de l'étape Nîmes-Nîmes du mardi 23 juillet 2019 auquel notre rédaction a eu accès. Elle est encore ce soir sur le bureau du préfet du Gard, en attente de sa validation. Quelques modifications à la marge pourraient donc encore intervenir.

Mais voici l'essentiel du parcours : 

  • Le départ s'effectuera à 13h30 devant les arènes de Nîmes, direction Marguerittes par la Route de Poulx, puis Saint-Gervasy, Bezouce, Saint-Bonnet-du-Gard, Remoulins et comme annoncé un passage aura lieu sur le Pont-du-Gard.

 

  • Le peloton poursuivra sa course à l'Est du Département vers Castillon-du-Gard, Valliguières, Pouzilhac, Gaujac, Connaux. Autour de 14h30, direction l'Ouest avec les communes de Cavillargues, Vallérargues et Seynes pour arriver jusqu'à Alès.

 

  • Les coureurs amorceront la descente vers le Sud en passant par Saint-Jean-du-Pin, Générargues, Anduze, Lézan, Ledignan, Nozières, Moussac, Arpaillargues pour rejoindre Uzès.

 

  • Dans les 20 derniers kilomètres, les cyclistes traverseront le Pont Saint-Nicolas avant un retour à Nîmes par la Route d'Uzès autour de 17h30.

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR Un Tour de France 2019 à l’accent gardois

EXCLUSIF Le Tour de France 2019 passera deux fois par le Pont-du-Gard

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité