Culture

ALÈS Une conférence sur Jean Hugo au pôle culturel et scientifique de Rochebelle

Pôle Culturel de Rochebelle. DR

À 15h, ce samedi 8 décembre, une conférence sur Jean Hugo sera donnée à l’auditorium du pôle culturel et scientifique de Rochebelle.

Le Musée-bibliothèque Pierre-André Benoit propose une conférence : « Jean Hugo, un pays selon mon goût », ce samedi 8 décembre au pôle culturel et scientifique de Rochebelle. Cette conférence sera suivie d’une rencontre dédicace avec l’auteur, Henri Gourdin.

Rappelons que Jean Hugo (1894-1984) a côtoyé Pierre-André Benoit, Jean Cocteau, Pablo Picasso, Paul Éluard. Il s’est exprimé dans la plupart des disciplines artistiques de son temps : décor de théâtre, livre d’artiste, gravure, peinture et... vitrail. Henri Gourdin, biographe et essayiste, évoquera à partir d’œuvres peintes la vie de Jean Hugo au Mas de Fourques. Il présentera aussi l’œuvre verrière de ce dernier, toujours visible dans des édifices religieux en France et en Belgique.

Entrée libre - réservation souhaitée par mail à : musee.pab.am@ville-ales.fr

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité