Actualités
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.12.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 2122 fois

NÎMES La planète des toros est en deuil

L'artiste désigné aura l'honneur de réaliser l'affiche de la Feria édition 2016 (Photo Archives Anthony Maurin)

Robert Fesquet dans un article de la revue espagnole El Ruedo consacré au bilan de la saison 1976 aux arènes de Nîmes (crédit photo : archives de la page Facebook « Toros à Nîmes, 1863).

La mort de Robert Fesquet, endeuille la Ville et la planète des toros pour laquelle il a œuvré longtemps, notamment en construisant les corrals (Route de Beaucaire), lieu de parcage des toros avant les corridas.

Mais Robert Fesquet ne s'est pas arrêté à la seule construction de l'édifice... Toujours proche de la vie des arènes, des décennies durant il a entretenu une amitié avec une figura del toreo, un certain Pedro Gutiérrez Moya allias Niño de la Capea, un des maestros ayant connu le plus de succès en terre nîmoise, un de ceux qui ont fait entrer Nîmes dans la cour des grands.

Outre pour sa passion taurine, d'autres connaîtront Robert Fesquet grâce aux affaires automobiles, lui qui avait également créé la société Normauto. Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, s'est exprimé suite au décès de l'illustre nîmois. " Passionné de tauromachie, il était le gendre de Ferdinand Aymé, qui fut, durant des décennies directeur des Arènes de Nîmes. Nous ne verrons plus sa présence discrète mais experte au corral où il aimait tant observer les taureaux et longuement comme seuls savent le faire les aficionados de vérité. "

Et le premier édile de reprendre : " Ancien élève du Lycée Duhoda, Robert Fesquet était ingénieur diplômé du Conservatoire national des Arts et Métiers. Il a soutenu une thèse sur le moteur automobile à haut rendement qui fait encore autorité. "

La rédaction d'Objectif Gard adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, Claudette Aymé-Fesquet, Alain et Jérôme Fesquet.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio