Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Dix dates variées pour le premier semestre à la Scène chapelle des Pénitents

L'acteur Lucas Andrieu dans Hypo, ce vendredi 11 janvier à la Scène chapelle des Pénitents de Pont-Saint-Esprit (DR)

La programmation culturelle de la Scène chapelle des Pénitents de Pont-Saint-Esprit a été dévoilée cette semaine par la municipalité.

Et comme toujours, « nous essayons au mieux de varier les styles, en alternant du théâtre, de la chanson, de la danse et du one-man show », explique l’adjointe à la culture, Christine Clerc. Ainsi, la programmation 2019 débute dès ce vendredi 11 janvier à 20h30 avec Hypo, de Xavier-Adrien Laurent avec Lucas Andrieu. Une pièce sur un personnage hypocondriaque, drôle et touchante, écrite par un auteur déjà passé par la Scène chapelle.

On passe à la danse le dimanche 27 janvier à 15 heures, avec Insense et Nautch, des soli de danse contemporaine d’Anne Collod dansés par Shantala Shivalingappa, en partenariat avec la Maison CDCN, le centre de développement chorégraphique national d’Uzès (Pour ce spectacle, les réservations sont à prendre directement auprès du CDCN au 04 66 06 15 39).

De la chanson le vendredi 8 février à 20h30 avec Intimement Barbara, un récital intimiste d’Agnès Ravaux en hommage à Barbara. Changement complet d’ambiance le vendredi 22 février à 20h30 avec le one-roman show de Marjorie Falusi, Complètement Marjo ! et ses personnages hauts en couleur.

Le vendredi 8 mars à 20h30, la Scène chapelle accueillera le seul en scène de Marie-Hélène Goudet, Avant que j’oublie, une rencontre entre une mère atteinte d’Alzheimer et sa fille. « Ce n’est pas pathos », précise Christine Clerc. Retour de la chanson le vendredi 22 mars à 20h30 avec Piaf, Fréhel, Damia et moi de Livane, qui revisitera l’univers de ces trois chanteuses.

Avril verra lui aussi deux spectacles. Le premier, Bubble’s Impro, fera la part belle, comme son nom l’indique, à l’improvisation avec au casting le local de l’étape Florent Hugon. Ce sera pour le vendredi 5 avril à 20h30. Le vendredi 19 avril à 20h30, retour du jazz autour d’un verre avec le quintet Eric Serra et Philippe Slominski et des bons vins locaux.

Le deuxième one-man show de cette demi-saison sera pour Arnaud Cosson le vendredi 10 mai à 20h30, avec Oh là là… Un spectacle autour de Jean-Guy, un trentenaire qui attend le retour de sa femme, partie acheter des cigarettes il y a huit ans. Enfin, le semestre de la Scène chapelle s’achèvera le mercredi 22 mai à 15 heures avec un spectacle jeune public, Des cris et décroche, de la compagnie la Fée mandoline, qui comme son nom l’indique évoquera la thématique des écrans.

Autant de spectacles proposés à un tarif unique, 10 euros pour les adultes, 5 euros réduit, gratuit pour les moins de 14 ans. Abonnement disponible, le carnet de 10 tickets non nominatifs est à 80 euros. Informations auprès du service culturel, au 04 66 82 19 70 ou au 06 37 32 39 92.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité