Faits Divers

GARD Un adolescent déclare qu’il vend de la drogue pour investir dans l’immobilier

Vue aérienne du centre-ville de Nîmes. DR

Il avait monté sa petite entreprise qui ne connaissait pas la crise et il assume.

Un garçon de 17 ans, interpellé lundi dans le centre-ville par la police municipale de Nîmes, a été remis aux policiers nationaux après la découverte de 25 grammes de cannabis dans ses poches. Il a avoué sans équivoque, avoir décidé de trafiquer pendant quelques années, histoire selon lui de se dégager des petites économies tous les mois. Son but était d'économiser suffisamment pendant 15 ans à 17 ans, selon ses dires, et ensuite d'investir dans l'immobilier et de vivre de ses rentes. Le jeune trafiquant voulait être à la retraite à 35 ans !

Ce garçon inconnu de la justice jusqu'à cette affaire, venait très régulièrement sur Nîmes alors qu'il vit dans un village à une vingtaine de kilomètres du lieu du trafic. Une perquisition s'est déroulée à son domicile et les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire du commissariat de Nîmes ont découvert encore un peu de drogue.

Il est, ce mardi après-midi, en cours de présentation au palais de justice de Nîmes. Il n'est pas sûr que les magistrats soient séduits par le côté "entrepreneur et investisseur" du jeune mis en cause.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité