ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 23 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos

NÎMES OLYMPIQUE

Olivier Thual au sifflet contre Angers. C’est Olivier Thual qui arbitrera la rencontre de ce soir entre le Nîmes Olympique et le Sporting Club de l’Ouest Angers. Le Breton de 42 ans a déjà arbitré les deux équipes cette saison. Pour Nîmes, c’était à Lyon (10e journée) et cela s’était soldé par une défaite 2-0 et deux cartons jaunes distribués à Harek et Briançon. Pour les Scoïstes ce n’est pas mieux, puisqu’ils ont eu monsieur Thual lors de 2e journée avec une défaite à Rennes et deux cartons jaunes. Tout le monde est logé à la même enseigne.

La joie des Crocos après la victoire obtenue à Angers (3-4) lors du match aller (photo maxppp)

Nîmes et Angers n’aiment pas le ballon. Ce duel entre Nîmois et Angevins opposera deux des équipes qui ont joué le moins de ballons en Ligue 1 cette saison. Selon les chiffres de la LFP, donc à prendre avec les précautions d’usage, les Crocos ont joué, jusqu’à présent, 10 524 ballons et le SCO 10 617. Ce qui les classe respectivement 19e et 18e du championnat dans ce domaine. Il n’y a que le Stade de Reims qui a fait pire avec 10 143 ballons joués.

Harek titulaire ce soir ? (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Harek 274 jours plus tard. Le défenseur central du Nîmes Olympique est pressenti pour débuter la rencontre ce soir contre Angers. Si c’était le cas, l’ancien Bastiais jouerait son 60e match de Ligue 1 et surtout refoulerait la pelouse du stade des Costières pour la première fois depuis le 24 avril 2018 (Nîmes – Lorient 1-0, 35e journée de L2), soit 274 jours plus tard.

RCN

Berger apte. Après un travail basé sur la récupération avec notamment des séances de sophrologie, les rugbymen nîmois préparent le déplacement à Graulhet, dimanche. Deux entraînements ont eu lieu lundi, mardi et deux autres séances sont programmées jeudi et vendredi, après une journée de repos, ce mercredi. Julien Berger a effectué son retour et son coach Armand Mardon a confirmé qu'il serait du voyage dans le Tarn : "Il n'a pas 80 minutes dans les jambes mais il fera partie du groupe." Seul Gaëtan Chagnaud est encore blessé de longue durée. Joris Simon est en phase de reprise. Cinq joueurs ont de petits pépins physiques comme Kévin Orengo ou encore une petite alerte pour Christophe Litzler.

USAM

C'est qui Skopje ? Depuis plusieurs jours, on vous parle de Skopje que l'USAM affronte ce soir en match amical à 20h. Mais d'où vient cette équipe ? Le Rukometni Klub Metalurg Skopje est un club de handball crée en 1971, basé à Skopje, la capitale de la Macédoine. Le Metalurg a remporté cinq fois la coupe nationale et compte à son palmarès six titres de champion. Le dernier date de 2014. Le club évolue dans l'ombre du Vardar qui domine sans partage ces dernières années. Mais cela n'a pas empêché la formation issue au départ des usines d'acier (métallurgie) d'atteindre à deux reprises les quarts de finale de la Ligue des Champions, en 2012/2013 et 2013/2014. Cette saison est plus délicate, car elle est classée dernière de la Poule C, avec une seule victoire pour neuf défaites. Ça reste un bon test pour l'USAM qui vise l'Europe dès la saison prochaine.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité