ActualitésSociété

TERRE DE CAMARGUE Des déchèteries plus modernes

La communauté de communes investit dans du matériel moderne pour faciliter le tri.

Terre de Camargue a investi 55 000€ pour  commencer le remplacement des bennes usagées (photo D.R)

La Communauté de communes Terre de Camargue poursuit la modernisation de ses cinq déchetteries : dix nouvelles bennes de tri sont en cours d’installation. L’ensemble du parc, soit une cinquantaine de bennes, sera renouvelé d’ici 2021.

Cinq nouvelles bennes en acier de 30 m3, pour les déchetteries, et cinq autres de 17 m3, pour les points propres de Port-Camargue et du Port de pêche, viennent d’être réceptionnées. Ce nouveau matériel vient remplacer les anciennes bennes devenues obsolètes. Maintes fois réparées, les veilles bennes commençaient à poser des problèmes de sécurité : système de verrouillage défectueux, fragilité du plancher en raison des manipulations et du compactage.

Trier pour recycler

Dans les déchetteries, ces bennes permettent de trier les déchets selon leur nature : déchets végétaux, gravats, meubles, métaux, cartons, bois… Une fois pleines, elles sont ensuite chargées sur les camions de la Communauté de communes pour être acheminées vers les différentes filières de recyclage. Les appareils électriques et les déchets spéciaux (toxiques, huiles, piles, lampes, cartouches…) sont aussi collectés séparément. 55 000 euros ont été investis cette année pour le replacement de ces dix premières bennes.

D’ici 2021, l’ensemble de la cinquantaine de bennes sera remplacé. Après avoir équipé les quais de déchargement de garde-corps en 2017, Terre de Camargue poursuit la modernisation de ses déchetteries pour proposer un service public fonctionnel et sécurisé dans des sites propres et de qualité. Rappelons que l’accès aux déchetteries est gratuit pour les particuliers résidant sur le territoire intercommunal.

La localisation des déchèteries, les horaires d’ouverture et les consignes de tri sont consultables sur le site internet www.terredecamargue.fr(rubriques Vivre /Gestion des déchets).

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité