A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE « À Nîmes le stade c’est 20 000 places ! » : une pétition est en ligne

Photo DR ObjectifGard

Des supporters du Nîmes Olympique ont lancé une pétition adressée à Rani Assaf, président du club Nîmois, pour lui demander de revenir sur son projet de construction d'un futur stade doté de 12 000 places.

Pour justifier cette pétition, les supporters n'hésitent pas à rappeler que "Nîmes et son club de foot c’est plus d’un siècle d’histoire, un ancrage dans la culture de la ville et de sa région, des racines profondes qui l’ont certainement empêché de se perdre et de mourir à plusieurs occasions. Un des plus vieux clubs de France."

Et de poursuivre : "Le Nîmes Olympique ne mérite pas un petit stade dans lequel tous ses supporters ne pourraient pas prendre place [...]. Nîmes, qui n’est pas une ville riche, doit avoir un stade avec de nombreuses places peu chères plutôt qu’un petit stade aux tarifs élevés."

Et de rappeler également : "Si demain la capacité est réduite à 12 000, alors nous assisterons à chaque intersaison à une guerre entre Nîmois afin d’obtenir un abonnement [...]. Cela, nous supporters historiques, nous n’en voulons pas."

Et de conclure : "Le Nîmes Olympique doit disposer d’un stade à sa mesure de 20 000 places [...]. Sachant en plus que 5% du stade est obligatoirement réservé aux supporters adverses -soit 600 places - avec les 4 000 places vip que souhaite le président du NO c'est donc 7 400 places qui resteraient pour les vrais supporters du NO. Pourquoi un projet sous dimensionné ?"

Ces amoureux du Nîmes Olympique appellent donc à la mobilisation "pour faire entendre l’opposition des supporters du Nîmes Olympique à ce projet."

Pour en savoir-plus, cliquez ICI

Lire aussi : EXCLUSIF Futur stade des Costières : la ville en veut plus ! / EXCLUSIF Qui veut acheter le stade des Costières pour 5 millions d’euros ?

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE « À Nîmes le stade c’est 20 000 places ! » : une pétition est en ligne”

  1. « Sur ce dossier je suis cash, le Nîmes Olympique n’appartient ni à Rani Assaf ni à la mairie mais aux Nîmois qui n’ont pas à faire les frais d’une éventuelle affaire d’argent.
    Il est hors de question de brader le stade Des Costières que les Nîmois ont financé, entretenu, rénové pour la ligue 1. Il va donc falloir s’entendre sur le juste prix mais avant tout il faut connaitre le projet sportif dans sa globalité et la question posée ici (20 000 places) en fait partie.
    Nous devons trouver un accord pour satisfaire tout le monde. Que chacun prenne ses responsabilités dans l’intérêt du N.O.
    Les supporters doivent être associés aux négociations … qui se font actuellement en catimini entre Rani Assaf et la majorité municipale.
    Lorsque l’on se veut à l’écoute des Nîmois ce serait la moindre des choses. »

    Conseiller R.N Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité