A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Avec Ripart, Savanier et Bouanga, la reprise de l’entraînement en images

Après avoir présenté le projet de rachat du stade des Costières devant la presse, le président Rani Assaf s'est rendu à la Bastide (Photo Corentin Corger)

Après un mois de vacances, les joueurs du Nîmes Olympique ont repris le chemin de l'entraînement ce mercredi après-midi. Vingt-trois joueurs étaient présents dont Ripart, Savanier et Bouanga.

À 17h30, le thermomètre dépassait les 30 degrés mais les Crocos se remettaient au travail pour préparer cette deuxième saison consécutive dans l'élite. "Marcel" sur le dos, vingt-trois joueurs étaient au rendez-vous. Trois gardiens : Dias, Valette et Rabouille, en attendant peut-être le retour en prêt de Bernardoni, actuellement à l'Euro Espoirs avec les Bleuets. Concernant les joueurs de champ professionnel, ils étaient 17 : Alakouch, Vlachodimos, Ben Amar, Valdivia, Miguel, Ripart, Valls, Briançon, Paquiez, Bobichon, Savanier, Denkey et Bouanga.

Étaient aussi présents, la nouvelle recrue Pablo Martinez et les trois jeunes du centre de formation qui viennent de signer professionnel : Guessoum, Sainte-Luce et Buades. Un groupe complété par trois éléments de l'équipe réserve, Karraoui, le frère de Théo Valls, Luca,  et Serber. Landre est lui resté aux soins. Les deux seuls absents étaient Thioub, qui dispute la CAN avec le Sénégal, et Depres, en rééducation à Capbreton.

Téji Savanier est arrivé le dernier sur le terrain mais il était bien présent (Photo Corentin Corger)

Cette journée de reprise avait démarré ce matin par une prise de sang et des tests médicaux. Cet après-midi, le retour au terrain s'est effectué avec de la course mais pas seulement. Le staff a alterné avec des ateliers techniques de tennis-ballon, de jonglages et de conduite de balle. Pour ce premier entraînement, le président Rani Assaf a honoré les joueurs de sa présence. Après avoir officialisé le rachat du stade des Costières, il est resté longuement au milieu de terrain à discuter avec son entraîneur, Bernard Blaquart. Un coach qui avait le sourire et qui n'a pas voulu s'exprimer sur le mercato. "Laurent (Boissier, le directeur sportif, NDLR) a des choses beaucoup plus intéressantes à vous dire que moi", a-t-il lâché, espérant garder tous ses joueurs.

Concernant le calendrier, le coach a simplement déclaré, "on commencera le championnat avec huit jours de retard", faisant référence au premier match des Crocos, le 10 août, face au PSG, champion de France en titre. Mais d'ici là, les Nîmois auront le temps de se préparer avec un départ lundi à Peralada (Espagne) pour l'habituel premier stage de préparation. Et le cinquième match amical vient d'être fixé. Il aura lieu le 3 août face à Dijon, à Vauvert.

Le rythme était déjà élevé pour ce premier footing à l'image de Valls, Ripart, Bobichon et Vlachodimos (Photo Corentin Corger)
Sauf pour Ben Amar et Bouanga, en queue de peloton, accompagnés de Jérôme Arpinon (Photo Corentin Corger)
Le coach était tout sourire pour cette reprise de l'entraînement (Photo Corentin Corger)
Les supporters étaient présents pour les premières photos de la saison (Photo Corentin Corger)

Un extrait de l'atelier tennis-ballon en vidéo : 

 
 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité