Actualités

GÉNÉRARGUES Une visite de la Bambouseraie en langue des signes

La bambouseraie d'Anduze. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

La Bambouseraie en Cévennes propose, ce dimanche 7 juillet à 10 heures, une visite en langue des signes française (LSF).

Depuis le mois d'avril 2019, les Sites d’exception en Languedoc proposent de faire découvrir de façon privilégiée aux personnes sourdes signantes, quelques-uns des sites touristiques et patrimoniaux incontournables de la région. Cette initiative, proposée en partenariat avec la Scop DES’L - service d'interprètes en français/langue des signes - basée à Montpellier et le Département de l'Hérault, a pour but de rendre accessible à ce public ce patrimoine remarquable du Languedoc.

Dans le Gard, une visite interprétée en LSF - également ouverte aux publics entendants - est programmée ce dimanche 7 juillet à 10 heures à la Bambouseraie de Générargues. L'occasion de découvrir d'une autre manière ce site naturel d'exception, créé il y a plus de 160 ans par le passionné de botanique Eugène Mazel, aujourd'hui classé Jardin remarquable et inscrit aux Monuments Historiques.

Cette visite ne pourra avoir lieu que si le nombre d’inscrits est suffisant. Inscriptions par mail à bambou@bambouseraie.fr ou par téléphone au 04 66 61 96 17.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité