FootballOAC AlèsSports Gard

FOOTBALL L’OAC et Aigues-Mortes dos à dos (1-1)

Le derby entre Alès et Aigues-Mortes n'a pas déplacé les foules (photo Norman Jardin)

Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul (1-1), qui fait plutôt l'affaire d'Aigues-Mortes.

Les Cévenols, déjà battus deux fois en trois journées, devaient réagir. De son coté, Aigues-Mortes débarquait au stade Pierre-Pibarot, en promu décomplexé. Si l’OAC dominait le début de la rencontre, les débats s’équilibraient rapidement.

Deux poteaux pour Aigues-Mortes

Les visiteurs confirmaient leurs bonnes dispositions affichées face à la réserve de Béziers (victoire 2-1) lors de la précédente journée, et se procuraient les meilleures occasions de la première période. C’est d’abord Falaq qui tentait sa chance sur une frappe croisée, mais non cadrée (12e). C’est ensuite Marion, qui voyait son coup-franc détourné sur la transversale par le gardien de but alésien (16e). Enfin, Adell, l’ancien Croco, envoyait un coup-franc sur le poteau gauche de Bouchite (34e). De leur coté, les joueurs de Stéphane Saurat, n'avaient pas grand-chose à signaler, si ce n’est une tête de Briançon (6e), et une frappe de Gharbi (41e), mais sans jamais trouver le cadre.

Alès en supériorité numérique

La seconde période débutait par un coup dur pour Aigues-Mortes, avec l’expulsion d’Adell (53e). Malgré cette infériorité numérique, les visiteurs étaient tout près d’ouvrir le score avec une tentative de Martell qui passait à ras du poteau de Bouchite (57e). La rencontre s’emballait, à l’initiative de l’OAC, et sur un centre de Briançon, Berrahoui trompait Chamard (1-0, 61e). Un avantage de courte durée pour Alès, puisque Falaq égalisait rapidement (1-1, 67e).

La bonne opération pour Aigues-Mortes (photo Norman Jardin)

La fin de la rencontre était nettement à l’avantage d’Alès qui poussait pour l’emporter. Briançon ratait le cadre de peu (70e), et Ramos échouait sur le poteau gauche de Chamard (81e). Mais Aigues-Mortes résistait jusqu’au bout, et repartait des Cévennes avec le point du match nul. Un résultat qui ne rassurera pas les Alésiens, qui ne décollent pas du bas du classement.

4e journée de Nationale 3. OLYMPIQUE D’ALES EN CEVENNES – AIGUES-MORTES 1-1. Stade : Pierre-Pibarot. Mi-temps : 0-0. Spectateur : 100 environs. Arbitre : M. Galibert. But pour Alès : Berrahoui (61e). But pour Aigues-Mortes : Falaq (67e). Avertissements à Alès : Briançon (38e) et Irigoyemborde (51e). Expulsion à Aigues-Mortes : Adell (53e).

ALES : Bouchite – Peyrard, Fofana, Revoy, Laffaille – Irigoyemborde, Fadil (cap) (Sbai, 86e) – Ramos (Bastide, 86e) Gharbi, Berrahoui – Briançon. Entraîneur : Stéphane Saurat.

 AIGUES-MORTES : Chamard – Belhajtahar, Rognon (cap), Goudal, Vincent – Marion, Dumazert, Vaurmin, Adll – Descanes (Martell, 22e) , Falaq (Meschel, 90e). Entraîneur : Yohan Borg.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “FOOTBALL L’OAC et Aigues-Mortes dos à dos (1-1)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité