Actualités

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Réunion sur les obligations légales de débroussaillement le 12 septembre

Pour éviter d'en arriver là... Débroussaillez !

Les communes de Saint-Privat des Vieux, Salindres et Mons organisent, en collaboration avec la Direction départementale des territoires et de la mer et le Service départemental d’incendie et de secours, une réunion d’information sur les obligations légales de débroussaillement, jeudi 12 septembre à 18h à l’Espace Georges Brun, rue Jean Giono, à Saint-Privat des Vieux.

Dans le Gard, le débroussaillement est une obligation pour tous les propriétaires de constructions et de terrains situés en lotissement, zone urbaine, zone d’aménagement concertée ou camping, localisés à moins de 200 mètres d’un espace boisé.

Le débroussaillement, en diminuant l’intensité et la propagation du feu, facilite la lutte et constitue un moyen efficace de protection des biens et des personnes lors des incendies de forêt. Il protège également la forêt contre un éventuel départ de feu depuis les zones habitées

Débroussailler : une sécurité, une obligation

 

Par exemple, lors de précédents incendies, 90% des maisons débroussaillées sur 50 mètres n’ont pas été touchées et 62% des maisons débroussaillées sur moins de 20 mètres ont été endommagées. Suite au lancement d'une campagne d’information par courrier auprès de tous les administrés concernés et de la mise en place des permanences en mairie pour répondre individuellement aux questions des particuliers, l’équipe municipale organise une réunion publique d’information. Objectif : présenter la réglementation aux administrés concernés, expliquer comment débroussailler pour se protéger efficacement et répondre à toutes les questions afin de préparer, d'ores et déjà, la prochaine période estivale.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Réunion sur les obligations légales de débroussaillement le 12 septembre”

  1. Quelle toupet alors que la mairie de saint privat laisse à l’abandon certains de ses terrains où le risque d’incendie est très élevé et proche des habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité