Culture
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.09.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 305 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Le coup d’envoi des Journées européennes du patrimoine a été donné

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine a démarré ce samedi à Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine se tient tout ce week-end partout en France, et notamment à Pont-Saint-Esprit.

Ce samedi matin, la maire Claire Lapeyronie et la directrice du centre chorégraphique national la Maison CDCN Liliane Schauss ont officiellement donné le coup d’envoi de ces Journées à la collégiale. Il faut dire que, outre des visites des 17 monuments classés de la ville, les visiteurs ont aussi eu droit à deux représentations d’une création originale signée Anne Collod ce samedi après-midi.

Un spectacle conçu dans le cadre du partenariat entre la Ville et la Maison CDCN, inspiré par « l’imaginaire de la danse macabre qui vient du moyen-âge, c’est une autre vision de la mort », explique la chorégraphe Anne Collod. La preuve, le spectacle s’appelle « Vifs ! Une danse macabre en son jardin ». Il est à découvrir encore ce dimanche à 11 heures à la collégiale, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Entrée libre et gratuite.

Le programme des Journées européennes du patrimoine à Pont-Saint-Esprit est à retrouver ici.

Th.A

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio