Ecologie.Economie

CHARTE ENVIRONNEMENT DES INDUSTRIES DE CARRIÈRES : TROIS CARRIÈRES GARDOISES DISTINGUÉES …

Logo-Charte.jpg

Engagées dans la démarche de progrès environnemental mise en place par l'association Charte Environnement des industries de carrières, dix carrières de la région Languedoc-Roussillon ont été mises à l'honneur lors d'une réunion qui s'est déroulée le 3 décembre dernier à Bellegarde, dans le Gard.

Six carrières ont été distinguées pour avoir atteint le niveau 4/4 de la démarche de progrès notamment 3 carrières gardoises : celles de Bagard et de Montfrin-Meynes (GSM) et celle de Bellegarde (Lafarge Granulats Sud).

Pour information, la Charte Environnement des industries de carrières est une association professionnelle pour l'amélioration des pratiques environnementales.

En 1992, les producteurs français de granulats ont mis en place une Charte environnementale qui est devenue en 2004, sous l'appellation « Charte Environnement des industries de carrières », la Charte de toutes les industries extractives de l'UNICEM.

Les 400 entreprises qui adhèrent à la Charte s'engagent, pour l'ensemble de leurs sites, à maîtriser leurs impacts environnementaux, à mettre en œuvre une concertation constructive et à développer leurs compétences environnementales.

L'association propose à ses entreprises adhérentes une démarche de progrès environnemental spécifique aux activités de carrières.

Cette démarche a pour objet l'amélioration continue des pratiques : les professionnels qui y sont engagés s'impliquent en parcourant un chemin de progrès (audits externes, plans d'actions, …) tout en bénéficiant de services d'accompagnement (conseils, études…).

Source : unicem.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité