CultureFéria de Nîmes.

FÉRIA DES VENDANGES 2010 A NÎMES : VOICI L’ENSEMBLE DU DISPOSITIF DE SÉCURITÉ …

photo1267799956

La Feria des Vendanges qui se déroulera du 16 au 19 septembre 2010 à Nîmes attirera plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'ensemble du dispositif de sécurité mis en place :

Cette année, le dispositif de sécurité de la Feria des Vendanges est basé sur un dispositif expérimental :

- le Directeur Départemental de la Sécurité Publique sera responsable du maintien de l'ordre au sein de la ville de Nîmes

- le Colonel commandant le Groupement de Gendarmerie du Gard coordonnera l'ensemble des contrôles routiers réalisés par des gendarmes et des policiers dans l'ensemble du département, y compris dans la ville de Nîmes (zone police).

Maintien de l'ordre (moyenne quotidienne) :

Une centaine de policiers de la DDSP assureront plus particulièrement la sécurité au sein de la ville de Nîmes, accompagnés de deux policiers espagnols ; 1 CRS (75 policiers) renforcera ces effectifs les vendredi et samedi de 21h à 6h, le dimanche de 21h à 3h.

Contrôles routiers (moyenne quotidienne) :

- Une centaine de policiers et de gendarmes seront affectés aux contrôles routiers les nuits de jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

- 80 gendarmes du Groupement de Gendarmerie du Gard, dont 35 motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière.

- 20 motocyclistes de l'unité motocycliste zonale des CRS dédiés exclusivement aux contrôles routiers ciblés sur l'alcoolémie au volant.

- 50 policiers municipaux seront en moyenne chaque jour mobilisés sur le dispositif de sécurité.

Dispositif de prévention :

Mise en place d'un stand « Sam, Capitaine de soirée, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas » animé par des bénévoles de la prévention routière, de la sécurité routière et des policiers municipaux.

La préfecture a fourni 600 éthylotests et un éthylotest électronique à disposition sur ce stand, situé au parking du stade des Costières.

Le Directeur de Cabinet du Préfet du Gard, M. Thierry LAURENT, se rendra sur ce stand vendredi 17 septembre à 17 heures pour participer, aux côtés de la sécurité routière, de la prévention routière, du réseau Tango et des policiers municipaux, à une opération de sensibilisation.

Cette opération consistera en la distribution d'éthylotests aux personnes qui, après avoir laissé leur véhicule sur le parking, emprunteront les navettes pour se rendre en centre ville et se divertir à l'occasion de la feria, en leur rappelant le message suivant : « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ».

Un deuxième espace santé repos sera disposé en centre ville de Nîmes, place Questel.

Les bénévoles de la Croix Rouge française tiendront deux postes de secours :

- Le 1er près de l'église Saint Paul,

- Le 2nd aux Arènes.

Conditions de circulation :

Durant toute la durée de cette manifestation, des problèmes de circulation sont à prévoir notamment sur les axes convergents en direction de Nîmes (A9, A54, RN106, RN113, RN86).

Il en sera de même dans la commune, où la circulation routière sera temporairement modifiée. Il est donc conseillé de privilégier les transports en commun pour se rendre à cette manifestation et de stationner son véhicule sur les parkings relais situés aux entrées de la ville.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité