Nîmes

LA DIRECTION DU LIVRE ET DE LA LECTURE A NÎMES, OUVRE SES PORTES AUX BIBLIOTHÉCAIRES, CE LUNDI 03 MAI 2010 …

2313b3ef4b.jpg

La Direction du livre et de la lecture ouvre ses portes aux bibliothécaires le lundi 03 mai prochain ...

En ouvrant ses portes aux professionnels gardois, la Direction du Livre et de la Lecture du Conseil général, ex bibliothèque départementale de prêt, présente ses nouvelles missions et ses perspectives : du simple prêt à l'expertise.

Service du Conseil général créé en 1982, elle pourvoie les bibliothèques du département en livres, documents sonores et audiovisuels, et les aide également à l'animation, par la programmation d'actions culturelles et par le prêt d'expositions.

Notez que Damien ALARY, Président du Conseil général du Gard et Vice-président de la Région Languedoc-Roussillon sera présent ce lundi 3 mai 2010 à partir de 12 h 00 à cette “Journée portes ouvertes” de la Direction du Livre et de la Lecture du Conseil général.

Voici le programme de cette journée portes ouvertes :

12h :

- Visite commentée des locaux avec le Président du Conseil général et les élus

- Allocution de Damien Alary

- Lancement du catalogue des “Livres d'artistes” du Gard : Un livre d'artiste est la conjonction des travaux sur papier d'un poète ou écrivain et d'un plasticien.

15h -16h30 : Table ronde : lectures @venir ?

Avec Olivier Gaillard, conseiller général du canton de Sauve, délégué à la culture, Thierry Guichard, fondateur et directeur de publication de la revue littéraire Le Matricule des Anges, Odile Nublat de la Direction régionale des affaires culturelles – DRAC- du Languedoc-Roussillon, de Claire Castan, chargée de mission « Auteurs » Agence régionale du Livre Provence - Alpes - Côte d'Azur et par Agnès Demé, Direction de la Culture et du Patrimoine Région Languedoc-Roussillon, responsable Livre et Lecture publique.

Cette journée portes ouvertes sera ponctuée par des visites par groupes toutes les demi-heures avec des animations musicales, ainsi que par un buffet et une collation.

Avis aux bibliothécaires ! RDV donc ce lundi 3 mai 2010 à partir de 12 h 00 à la Direction du Livre et de la Lecture du Conseil général (225, chemin du Carreau de Lanes à Nîmes).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité