Santé.Société

L’AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ (ARS) PRÉSENTE SON PLAN STRATÉGIQUE RÉGIONAL DE SANTÉ, CE MARDI 15 FÉVRIER 2011 …

ARS.png

Pour répondre aux grands enjeux régionaux de santé et construire une vision de l'avenir partagée avec d'autres partenaires, l'Agence Régionale de Santé (ARS) souhaite définir et mettre en place des actions coordonnées dans le but d'améliorer la santé de chacun et d'accroître l'accessibilité et l'efficience du système de santé.

Première étape du projet régional de santé, le plan stratégique a pour ambition de déterminer les priorités des politiques de santé dans les différents champs sanitaire, ambulatoire, médico-social et de prévention, au plus près des besoins de la population.

Le plan stratégique est une étape primordiale qui détermine le sens de l'action de l'ARS et l'orientation qu'elle entend donner à l'organisation de la santé. Socle commun de tous les domaines d'intervention de l'Agence, le plan stratégique se concrétisera par des choix et des actions.

La concertation menée dans le cadre de la Conférence Régionale de Santé et de l'Autonomie (CRSA) et la mise en place des Conférence de Territoire ont permis à l'ARS de présenter le Plan Stratégique Régional de Santé dans le délai imparti.

Associées aux réflexions sur le plan stratégique, les Conférences de santé du Languedoc-Roussillon ont toutes été installées (Aude le 10 janvier, Lozère le 11 janvier, Hérault le 12 janvier, Gard le 14 janvier, Pyrénées-Orientales le 31 janvier).

Instance stratégique de l'ARS, la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie rendra un avis sur le projet régional de santé, le plan stratégique régional de santé et sur les projets de schémas régionaux (prévention, organisation des soins et médico-sociale).

Le Plan Stratégique Régional de Santé sera présenté et soumis à la concertation mardi 15 février 2011 en matinée à l'Agence Régionale de Santé sur Montpellier.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité