ActualitésPolémique.

NOUVEAU COUP D’ÉCLAT DE GEORGES FRÊCHE : INSTALLATION IMMINENTE DES STATUES DE LÉNINE ET MAO EN PLEIN CENTRE-VILLE DE MONTPELLIER …

freche.jpg

Voici le nouveau coup d'éclat de Georges Frêche : le Président de la région Languedoc-Roussillon va faire installer des statues de Lénine et Mao en plein centre-ville de Montpellier, dans le quartier Odysseum, autour de la place Hélios.

Les statues des deux figures du communisme figureront parmi une série de grandes silhouettes d'hommes politiques qui ont marqué le 20e siècle, comme Roosevelt, De Gaulle, Churchill, Roosevelt et Jaurès. Suivront Gandhi, Mandela, Golda Meir et Nasser.

"Mao sera là au titre de la révolution culturelle pour la période 1929-1949. Après, comme dirigeant chinois, il a été nul", explique-t-il dans la Dépêche.

"Lénine est encore discuté en France, mais en Russie, ça ne fait absolument aucun doute", a-t-il réagi sur RTL.

"Le gens sont incultes, ils ne savent pas de quoi il s'agit. L'Histoire c'est l'Histoire, c'est pas la morale. Vous en connaissez vous des hommes politiques qui n'ont pas de sang sur les mains ?", poursuit-il, un brin provocateur.

Il avoue d'ailleurs dans France Soir que ce discours provocateur fait partie du plan. "Je le fais exprès ! La polémique fera connaître notre place ! Mais vous savez, j'aurais aussi mis Staline s'il n'y avait pas des familles de victimes du goulag encore vivantes. C'était un dictateur sanglant, mais Staline, c'est aussi le vainqueur de Stalingrad, cette bataille qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. C'était un type brillant (...), fou mais extraordinaire. L'Histoire, c'est plus compliqué que ce qu'écrivent les salonnards de gauche. Moi je suis historien, pas moraliste. Et je dédie ces statues à tous les imbéciles, de droite et de gauche, qui ne connaissent pas l'histoire !".

Source : lci.tf1.fr/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité