Du côté d'Alès

RAPPEL : « DOM JUAN-ELVIRE 1699, UNE RENCONTRE IMPRÉVUE » COMÉDIE DRAMATIQUE A ANDUZE LE 26 FÉVRIER 2011 A 20H30 ET DIMANCHE 27 FÉVRIER 2011 A 16H30

Affi Dom JuanAduze

La compagnie T2A présente Dom Juan-Elvire 1699 (une rencontre imprévue), une comédie dramatique de Louise R. Caron les 26 et 27 février 2011 à Anduze.

La pièce :

Et si le Dom Juan de Molière avait une suite ? La pièce Dom Juan - Elvire 1699 reprend les personnages d'Elvire et de Dom Juan tels qu'ils apparaissent chez Molière, en se fondant sur l'absence d'un dénouement certain et partant de l'hypothèse que Dom Juan ait survécu à la malédiction du Commandeur. A partir de là, quoi de plus logique que de voir ce libertin ressurgir à Séville trente ans plus tard. Ainsi, par une fin d'après-midi alors que l'orage gronde, il fait irruption chez Elvire qui a renoncé au couvent à la demande de son père et s'est remariée avec un richissime commerçant, le Senor Alvarez. Elle mène la vie rangée sans surprise d'une bourgeoise pieuse et frustrée qui n'attend peut-être qu'une étincelle pour mettre le feu à sa vie. Dès son apparition, Dom Juan sème le chaos dans l'ordonnancement de la maison d'Elvire et bouscule ses certitudes. S'en suit un affrontement entre les deux anciens amants sous le regard de la suivante d'Elvire, Amalia, une jeune femme sage… Trop sage en apparence… Dans quel dessein Dom Juan est-il venu chez Elvire ? Le sait-il lui-même ? Ont-ils changé ? Sont-ils encore capables de s'aimer ou de se haïr ? Est-ce qu'Elvire lui a pardonné ? Qui est réellement cette jeune Amalia à qui son père enseigna l'escrime, les mathématiques et la philosophie ?

Avec Louise R. Caron, Michel Caron, Séverine Goujon

Mise en scène par LR Caron

Son : Danielle Grosselin

Lumière : Yan Liger

Au premier étage des Casernes à Anduze

Samedi 26 février 2011 à 20h30

Dimanche 27 février 2011 à 16h30

Entrée Gratuite

T2A

3195 route de Saint Félix

30140 ANDUZE

Tél 06 78 76 14 76

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité