Alès

VIDÉO : JULIEN LOURAU S’INSTALLE AU CRATÈRE D’ALÈS POUR UN CONCERT JAZZ MILLÉSIMÉ, CE LUNDI 14 FÉVRIER 2011 …

superman-cine-mix-Brighter-Day-1_1.jpg

JULIEN LOURAU s'installe au Cratère d'Alès, ce lundi 14 février 2011 à 20h30 pour un concert Jazz millésimé et taste-vin.

En effet, ce concert jazz sera suivi par la dégustation d'un vin de la région.

Le vin présenté est issu du Domaine Le Solier. Ce domaine est une vraie découverte du vignoble cévenol. Dans un endroit superbe situé sur la commune de Monoblet, Nicolas Olivier (29 ans) et son papa élaborent de superbes vins sur 15ha de vignes. Leurs méthodes culturales impliquent un respect de l'environnement.

Le saxophoniste Julien Lourau, soutenu par ses trois acolytes chargés de samples, de platines et maîtrisant le veejaying (une nouvelle discipline en pleine expansion, consistant à mixer en direct images et matières sonores), nous propose une version revue et corrigée de Superman.

Plutôt que l'icône des superproductions, Julien Loureau revient au Superman d'origine, celui des cartoons réalisés entre 1941 et 1943 par les frères Fleischer, inventeurs de techniques d'animation et producteurs de d'autres icônes comme Betty Boop. Mêlant images animées et musique, voici un remix audiovisuel décapant de l'une des références ultimes du rêve américain.

Pour rappel, Julien Lourau fait ses premières armes dans le groupe Trash Corporation avec le guitariste Noël Akchoté et le pianiste Bojan Z.

En 1992, il gagne le premier prix de soliste au concours national de jazz de la Défense et fonde le Julien Lourau Groove Gang, collectif à géométrie variable tonique et chaleureux qui remporte un franc succès.

Il se tourne en 1999 vers les musiques électroniques et sort l'album Gambit, qui draine un public jeune et nombreux.

Il revient à un jazz plus traditionnel en 2002 avec l'album The Rise. Suivront "Fire" (Label Bleu, 2005),"Forget" (Label Bleu, 2005), "Julien Lourau vs Rumbabierta" (Label Bleu, 2007), "Brighter Days" (Comet Records, 2008) et "Saigon Quartet" (Naïve, 2009).

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'artiste en vidéo :

Durée : 1h30 - 190 places non numerotées - Salle d'à côté

Tarif : Tarif unique : 15.5€

Source : Cratère d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité