EconomieMédias.

WWW.OBJECTIFGARD.COM VOUS SOUHAITE UNE TRÈS, TRÈS BONNE ANNÉE 2011 !

ist2_12812627-new-year-2011.jpg

Pour cette nouvelle année 2011, www.objectifgard.com vous propose de découvrir à travers un abécédaire original, quelques coulisses, projets et envies de l'équipe gardoise qui vous accompagne depuis maintenant, plus de 2 ans !

Décollage immédiat :

O : comme origine. A l'origine, www.objectifgard.com se veut la revue du web gardois vue par des habitants du Gard, non professionnel des médias. Aujourd'hui, nous sommes une marque reconnue des internautes gardois mais aussi des médias locaux (partenariat avec France Bleu Gard Lozère notamment) et nationaux (nous avons bénéficiez en 2010, d'une reprise de nos informations par Le Nouvel Obs, Morandini, TF1 News, TV News, etc. …) ! Du chemin reste à parcourir mais nous avons le sentiment d'être sur la bonne voie.

B : comme but. Notre but est en passe de se réaliser : vous offrir gratuitement, chaque jour, un condensé le plus conforme de l'information gardoise. Notre volonté n'est pas de vous alimenter d'un maximum d'informations plus ou moins utile mais juste de répondre aux attentes des internautes à la recherche d'une revue efficace mais rapide de l'actualité du Gard.

J : comme jeux. Une place plus importante sera consacrée en 2011 aux jeux concours sur www.objectifgard.com Les partenariats ne sont pas forcément simple et l'année 2010 a été difficile, des ratés se sont notamment produit. Nous allons donc nous attacher à vous satisfaire davantage l'année prochaine, promis.

E : comme effervescence ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur www.objectifgard.com ;! Entre 2009 et 2010, on compte une progression de plus de 38% de visiteurs uniques et plus de 45% de pages vues ! C'est donc le moment de vous remercier de votre fidélité, de vos encouragements et critiques. Grâce à vous, www.objectifgard.com s'attache, chaque jour, à diffuser une information la plus claire et la plus honnête possible. Aucune publicité locale n'apparait dans les colonnes du site, ce qui nous offre la liberté de critiquer ou d'apporter la contradiction à toutes entités locales, publiques ou privés.

C : comme Chris. Le nouveau collaborateur sur www.objectifgard.com qui nous accompagne dans cette aventure depuis déjà, plusieurs mois ! Merci à lui et à son efficacité ...

T : comme taquin ! Aujourd'hui, www.objectifgard.com dérange modestement mais dérange quant même, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, car nous proposons une revue du web qui forcément reprend des informations diffusées ailleurs (c'est l'essence même de www.objectifgard.com qui se présente comme une revue de presse) et permet de recouper des informations afin d'être le plus fiable possible et d'avoir une expression variée. C'est cela notre valeur ajoutée ! Ensuite, car nous sommes des non professionnels qui arrivons à être complémentaire de professionnels de l'information. Enfin, car ils nous arrivent d'obtenir des « petits » scoops et certains organes de presse locaux, soucieux de leur pré-carré, font de l'opposition afin de nous bloquer l'accès à l'information (notamment lors de l'après-match aux Costières, au moment des réactions des joueurs et entraîneurs).

I : comme Immersion. « Mike en Immersion », est un projet pour 2011, qui à l'ambition de proposer, un long récit témoignage à l'issu d'un séjour de quelques heures dans des lieux ou auprès de personnalités qui font la polémique ou l'actualité dans le Gard. L'objectif est d'offrir à l'internaute gardois, une vision différente et plus fouillée d'un lieu, d'une personnalité, etc. … Rendez-vous très bientôt pour le premier numéro …

F : comme féroce. Depuis plus d'une année, nous vous proposons chaque dimanche et jours fériés, l'intégralité des pharmacies de garde, dans le Gard. Une bataille en coulisse a eu lieu avec le Syndicat des pharmacies qui refusait de nous communiquer les pharmacies de garde comme à tous les médias, en raison de l'installation d'un numéro surtaxé, le « 3237 ». Nous avons tenu bon et chaque samedi, nous faisons le choix de solliciter chaque pharmacie par secteur du Gard afin de vous obtenir, gratuitement, la pharmacie de garde la plus proche de votre lieu d'habitation. C'est un travail qui prend du temps (la preuve : aucun autre confrère ne le fait) mais nous avons aujourd'hui, la fierté de répondre à ce service public !!!

G : comme Gardois ! L'actu du Gard est riche et intense. Chaque jour, c'est un véritable bonheur de vous transmettre l'essentiel de l'information gardoise. Une véritable passion est née et nous sommes fier, en tant qu'habitant du Gard, d'avoir ce lien qui nous unis avec plusieurs milliers de gardois chaque jour !

A : comme Association ! D'importants projets sont en train de se former pour 2011. www.objectifgard.com va prendre la forme d'une association à but non lucratif dont l'ambition est de diffuser l'information du Gard gratuitement. En professionnalisant notre activité, nous allons structurer les fondations de notre projet et vous inviterons bien entendu, à le partager !

R : comme raisin. Le fruit qui prend racine sur notre logo et représente d'une certaine façon, notre département.

D : comme dotation. www.objectifgard.com reste et restera totalement gratuit. Notre équipe de 4 personnes, bénévole depuis le démarrage de l'activité, souhaite conserver ce statut. Toutefois, aujourd'hui, pour s'adapter aux nouvelles technologies, prendre en charge les frais structurels, www.objectifgard.com n'a pas le choix et doit chercher des sources de financement. La seule ressource, qui, pour le moment, semble le plus adapté, est la publicité du site. Elle nous pose de nombreuses difficultés et décourage certains internautes mais reste vitale à court terme. Si vous avez des idées bien entendu, nous sommes preneurs !

Permettez-moi pour conclure ce petit abécédaire, de vous souhaitez nos meilleurs vœux pour 2011.

Que cette nouvelle année soit la plus heureuse, la plus riche et la plus entreprenante pour votre famille et vous-même.

2010 aura été pour www.objectifgard.com une année de fréquentation exceptionnelle. Ainsi en 2009 vous avez été plus de 500.000 visiteurs uniques, un chiffre qui a grimpé à plus de... 750.000 visiteurs uniques en 2010 !

Ces audiences et votre fidélité permettent donc à www.objectifgard.com de rester le seul site média indépendant sur l'actualité gardoise !

Merci à vous ...

Amicalement

Mike

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité