Sorties Gard

LA FÊTE DU TIMBRE DANS LE GARD, CE SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 FÉVRIER 2011 …

Affiche_FduT_2011.jpg

La Fête du Timbre 2011, organisée depuis 1938 par La Poste et son partenaire privilégié la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques), se déroule le même week-end dans toute la France et mobilise 650 associations de collectionneurs soit 40 000 membres dont 3 000 jeunes.

Chacune des 105 villes participantes présentera de nombreuses animations, expositions, ateliers pour les adultes et les enfants ainsi que des stands animés par les associations philatéliques locales.

Un tirage au sort gratuit sera proposé toutes les heures à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d'un montant de 30 € (environ 1700 chèques soit 16 chèques par ville).

A partir des bulletins gagnants des 105 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner 10 appareils photos numériques d'une valeur unitaire de 1 000 €.

Un bureau de poste temporaire "Premier jour", installé dans chaque ville participante, vendra les timbres et les créations philatéliques que La Poste émet à cette occasion.

Ce week-end permettra à chacun de découvrir les différentes facettes du loisir du timbre.

Avec les timbres de la Fête du Timbre 2011, La Poste réaffirme donc sa volonté d'innover et poursuit son engagement, à l'occasion de cet événement, pour le développement responsable et l'usage de produits éco-conçus.

Pour ce faire, Phil@poste a choisi d'illustrer dès 2009, et jusqu'en 2012, les quatre éléments symboliques : EAU, TERRE, AIR ET FEU.

Après avoir sensibilisé les français sur le thème de l'Eau en 2010, sous le parrainage de Maud Fontenoy, c'est la TERRE qui est mise à l'honneur cette année et déclinée sur les timbres et toutes les créations philatéliques.

Depuis les premières réflexions engagées en 2003, le groupe La Poste a beaucoup progressé sur la voie du développement durable, tant pour en comprendre les enjeux et les intégrer à ses activités que pour déployer les politiques et les projets dans ses Métiers (le Courrier, le Colis et la Banque).

Le respect de l'environnement, avec la diminution des émissions de gaz à effet de serre liées aux bâtiments et aux transports et l'utilisation responsable du papier est l'un des engagements pris par le groupe La Poste.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les lieux de manifestation dans le Gard :

NIMES : Galerie Jules Salles (boulevard Amiral Courbet)

Organisation :

Association philatélique nîmoise / Robert MAMECIER / 25 Avenue Génestet / 30320 MARGUERITTES / 04.66.75.31.52

ALES : Espace André Chamson (2 place Henri Barbusse)

Organisation :

Association philatélique alésienne / Jacques CHARMASSON / Villa Krinours / 30360 CRUVIERS LASCOURS / 04.66.83.38.45 / j.charmasson@orange.fr

L'association philatélique alésienne organise à cette occasion une exposition avec ouverture d'un bureau temporaire de la poste. Mise en vente et oblitération "Premier Jour" pour les timbres poste émis à cette occasion. Heures d'ouverture : samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h. Entrée gratuite.

Source : ffap.net

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité