Nîmes Olympique

NOËL TOSI A DÉMISSIONNÉ DE SON POSTE D’ENTRAÎNEUR DU NÎMES OLYMPIQUE, IL EST REMPLACÉ PAR THIERRY FROGIER, ANCIEN ENTRAINEUR DU TOGO

nimes olymp

Jean-Louis Gazeau et Noël Tosi ont tenu une conférence de presse ce matin à 11h30 au siège du club.

Noël Tosi annonce qu'il quitte sa fonction d'entraîneur du Nîmes Olympique pour des raisons qui lui sont propres et variées. Noël retrouvera son poste de directeur du centre de formation du Club. Sa décision a été prise ce Week-End et partagée avec le président lundi dans la journée.

Philippe Goursat, manager général du club, souhaite prendre un peu de recul sur le côté sportif au quotidien. Il continuera bien entendu à s'occuper du club et des différents projets en cours comme notamment le centre de formation de la Bastide. La responsabilité sportive sera exclusivement celle de l'entraîneur.

Jean-Louis Gazeau souligne la situation de crise de l'équipe première du Nîmes Olympique et que le seul objectif est de se maintenir en ligue 2. Il accepte la démission de Noël TOSI et nomme pour le remplacer Thierry FROGER. Le président Gazeau souligne la nécessité de créer un choc psychologique afin de remettre l'équipe sur le chemin de la victoire et gagner les 18 points nécessaires au maintien.

Thierry FROGER arrivera aujourd'hui dans la soirée à Nîmes pour parapher son contrat. Il sera présent dés demain matin à l'entraînement.

Thierry FROGER a débuté sa carrière d'entraîneur au Mans (1994-1997). Il entraînera successivement :

1997-1998 Lille OSC

1999-2003 Châteauroux

2003-2004 FC Gueugnon

2005-2008 Stade de Reims

2010-2011 Equipe nationale du Togo

Il sera élu meilleur entraîneur de D2 en 1996 et 2004

Les deux entraîneurs seront présents pour le déplacement à Sedan. Jérôme Arpinon (Préparateur Physique) et Sébastien Gimenez (Entraîneur des gardiens) sont maintenus dans leurs fonctions.

Les joueurs ont été informés ce matin avant l'entraînement des changements en cours.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité