Actualité générale.Actualités

POINT SUR LES TRAVAUX AU NIVEAU DU PONT DE L’OBSERVANCE A NÎMES …

pont.png

Depuis le mois de janvier dernier, de lourds travaux ont débuté au niveau du pont de l'Observance, près du Chemin-Bas d'Avignon.

La première phase (janvier – mars 2011) concerne la modification de la petite arche du pont dans le cadre de la réalisation par Réseau Ferré de France du viaduc de Courbessac.

Profitant de ces travaux, Nîmes Métropole a demandé à RFF d'élargir cette arche afin de faire passer la ligne est/ouest du futur tramway.

Ces travaux impactent la circulation et ont nécessité la mise en sens unique sortant de la route d'Avignon, jusqu'au 1er avril 2011.

Trois itinéraires entrant de compensation sont mis en place.

Jusqu'à mi-avril, 2 piles temporaires seront construites et les deux piliers agrandis.

Dans la nuit du 16 au 17 avril 2011, une poutre métallique sera mise en place sur les piles temporaires et, dans la nuit du 23 au 24 avril 2011, des blocs de béton seront installés côté gare de Nîmes.

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2011, la voûte du pont de la rue haute sera démolie et deux tabliers auxiliaires mis en place.

La route d'Avignon sera donc fermée à cet endroit de 20h à 12h le lendemain.

De mai à septembre 2011, le nouveau pont rail sera réalisé.

Source : Mairie de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité