Santé.Société

EXPOSITION ITINÉRANTE « ARTS DU SOIN », AU CHU CARÉMEAU DE NÎMES, DU 15 MARS AU 05 AVRIL 2011

affiche_51659.jpg

Du 15 mars au 5 avril 2011, dans le hall de l'hôpital Carémeau, la MACSF et le C.H.U de Nîmes proposent une exposition itinérante de photographies et reportages sonores mettant en scène les rencontres privilégiées entre artistes, patients et soignants.

Un vernissage de l'exposition "Arts du Soin" aura lieu ce mardi 15 mars 2011 à 16h00 dans le hall du CHU Carémeau de Nîmes.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes est heureux de relayer la très émouvante exposition ARTS DU SOIN, créée et mise en place par notre partenaire avec le soutien de la Commission Culture de la conférence des Directeurs Généraux des CHU.

Cette exposition, présente aujourd'hui dans la citée romaine, est ouverte aux nombreux publics qui fréquentent notre établissement et rend hommage aux professionnels hospitaliers qui s'emploient au quotidien à accompagner chacun de nous dans les épreuves de la maladie et les étapes de la vie.

La beauté de l'hôpital est annoncée par son architecture et renforcée par le haut niveau technologique des installations hospitalières que beaucoup de nos patients bénéficiaires ignorent, nécessitant à la manœuvre quotidienne, des professionnels hautement qualifiés

Si la révolution technologique et l'évolution économique de notre société ont transformé la position de l'hôpital dans le champs sanitaire et médico-social, il est une réalité que le temps ne saurait effacer : l'implication de ces hommes et de ses femmes : médecins, soignants, techniciens et administratifs qui, au quotidien, œuvrent au contact des malades pour garder de la vie à chaque étape des traitements, auprès des personnes âgées dans leur parcours de vie et qui accompagnent sans faillir les familles et les proches, soucieux de la santé des personnes qui leurs sont chères.

L'hôpital est un espace où le langage entre les professionnels et les personnes soignées : enfants, adulte ou personnes âgée, est universel et ne s'exprime pas uniquement avec des mots : un regard, une caresse, une main tendue, un sourire sont d'autant de clefs pour parler ensemble.

Les arts à l'hôpital mettent en lumière la simplicité du regard à l'autre et placent au premier plan la relation humaine, source de mieux-être pour la personne malade et de vivre bien l'instant du soin pour celle qui lui fait face.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité