Actualité générale.Actualités

GROUPAMA VA PROPOSER A 18.000 COMMUNES UN SYSTÈME DE PRÉVENTION DES INONDATIONS

Groupama_logo_signature_4_couleurs.jpg

L’assureur mutualiste Groupama va proposer l’accès à un système de prévention des inondations aux 18.000 communes qu’il assure, grâce à un partenariat avec la société spécialisée Predict Services qui fournira notamment informations et alertes en temps réel.

Il en coûtera à Groupama entre 2 et 3 millions d’euros par an, a précisé Christophe Graber, directeur assurance dommages entreprises et collectivités, le partenariat étant initalement conclu pour une durée de 5 ans.

Créé en 2006, Predict Services est détenu, à parts égales, par Météo-France, Astrium GEO-Informations services et BRL.

Sur la base d’informations de Météo-France, de données sur les cours d’eau et les marées, Predict Services pourra, en cas de risque d’inondation imminent, alerter les communes qui activeront, le cas échéant, le PCS.

« Notre but, c’est de réduire la charge (le coût, ndlr) des sinistres », a expliqué Serge Paillaugue, directeur du développement marché et entreprises de Groupama SA.

« Le mérite essentiel de cet outil, c’est d’obliger les gens à se mettre autour de la table pour se poser des questions », selon Lionel Peres, directeur général des services de Laudun Lardoise (Gard), commune équipée du système Predict.

Source : romandie.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité