Nîmes

SPECTACLE DE DANSE « LES INCONSOLÉS », CE VENDREDI 1ER AVRIL 2011 A L’ODÉON A NÎMES

visuel3_290_2116.jpg

 

Le spectacle de danse "Les Inconsolés" s'installe ce vendredi 1er avril 2011 à l'Odéon de Nîmes ...

 

Théâtre d’ombres et de chair, Les Inconsolés transforment nos blessures intimes en un vivier de créativité chorégraphique. La beauté y est sauvage, à la lumière violente du désir.

 

 

Trois personnages tour à tour victimes ou bourreaux, consentants ou rebelles, sont pris dans des jeux de miroirs, d’alliances ou de désaccords, devenant des fantômes inquiétants, silhouettes étrangement brûlantes, furieuses.

 

Comme dans un théâtre d’ombre, les corps apparaissent et disparaissent, se superposent et se réinventent à souhait.

 

On les découvre par fragments, à travers des gestes déchirés, des silhouettes étirées, au fil de tableaux saisissants faits d’affrontements physiques aux tensions extrêmes.

Danseurs aux visages masqués, Alain Buffard, Matthieu Doze, et Christophe Ives réalisent un ballet de corps amoureux, disloqués.

 

Avec des jeux de lumières, le travail du son et de la vidéo, cette chorégraphie plasticienne montre, ou mieux, suggère et reconstitue des scènes de premiers troubles et de premiers émois.

 

À l’origine du projet et en toile de fond, un alliage improbable entre Le Roi des Aulnes de Goethe, l’histoire tragique du rapt d’un enfant, et un écho lointain à la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois tant que le loup n’y est pas… »

 

Que la créature qui enlève ou mange les enfants soit un loup ou un pédophile, le spectacle révèle la force d’une terreur nocturne, les secrets de nos anciens désirs enfouis, les effrois de la sexualité la plus primitive.

 

Buffard s’empare de situations intimes en portant aux nues une beauté désireuse, indomptée, inconsolable.

 

Tarifs : de 16 € à 7€

 

Rendez-vous donc ce vendredi 1er avril 2011 à 20h00 à l'Odéon de Nîmes

 

Renseignements : Odéon 7 Rue Pierre Semard, Nîmes / Tél : 04 66 36 65 93

 

Source : Théâtre de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité