Actualité générale.Actualités

GRAU DU ROI : TRAVAUX DE RÉPARATION DU PONT LEVANT DE LA RD62B DU 29 MARS AU 22 AVRIL 2011

Sans titre-copie-2

Le Conseil Général engage des lourds travaux de réparation du Pont Levant ( RD62b), sur la commune du Grau du Roi, pour un coût global de 370 000 €. Ils entrainent des perturbations routières et fluviales.

Ce pont présente la particularité de pouvoir être relevé pour assurer la circulation des bateaux sur le canal du Rhône à Sète. Sa date de construction (1981) et la récurrence des pannes constatées, qui pénalisent le trafic fluvial, justifient de programmer une intervention lourde de remise à niveau du dispositif de manœuvre. Le renouvellement des appareils d'appui et des joints de chaussée des travées d'accès est également prévu à cette occasion.

Le chantier a ainsi été organisé de façon à minimiser l'impact sur les circulations qui restera toutefois assez pénalisant :

● à partir du mardi 29 mars, environ quatre semaines d'interruption totale de la circulation routière. Il n'y aura pas d'impact pour la circulation fluviale dès lors que la travée pourra rester levée. La réouverture à la circulation des véhicules légers s'effectuera juste avant le week-end de Pâques (22 avril).

● à partir du 9 mai et à nouveau pour quatre semaines, c'est la circulation fluviale des bateaux qui sera pénalisée. La circulation routière pourra être interrompue très ponctuellement pour des approvisionnements de chantier ou des essais.

Une déviation routière mise en œuvre

Pendant l'interruption totale de la circulation routière sur le pont, les usagers seront orientés sur Aigues Mortes avec un itinéraire de déviation mis en place :

►Dans le sens Grau-du-Roi rive droite (et Nîmes/Montpellier/A9) vers Grau-du-Roi rive gauche :

- par la RD.62a jusqu'au carrefour avec la RD.62 et jusqu'au carrefour avec la RD 979,

- par la RD979 via Aigues Mortes jusqu'au carrefour avec la RD62b rive

►Dans le sens rive gauche vers rive droite (et Nîmes/Montpellier/A9) :

- par la RD.979 via Aigues Mortes jusqu'au carrefour avec la RD.62

- par la RD62 jusqu'au carrefour avec la RD62a rive droite.

Le réseau Edgard a été adapté aux déviations mises en place et une desserte spécifique des établissements scolaires est organisée. L'ensemble des modifications est consultable sur le site www.edgard-transport.fr.

L'état du réseau routier est consultable en téléphonant au serveur vocal « info routes départementales » : 0 810 811 855 (prix d'un appel local).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité