Vauvert-Petite Camargue

LES GRAULINADES : FÊTE DES PRODUITS DE LA MER AU GRAU DU ROI LE SAMEDI 16 AVRIL 2011

les_graulinades.jpg

 

 

Les Graulinades, fête des produits de la mer, aura lieu le samedi 16 Avril 2011, de 10h à 18h, devant la Villa Parry.

 

Le Grau du Roi, doté d’une forte identité maritime, est fier de son patrimoine et de ses traditions. Les Graulinades sont l’occasion de découvrir la richesse culinaire de ce village de pêcheurs devenu station balnéaire.

 

Lors de cette journée, vous allez régaler vos papilles en dégustant les produits de la mer tout en découvrant les plats cuisinés par nos anciens. Les papiers et stylos sont autorisés et même conseillés pour ne rien manquer des plats cuisinés sous vos yeux !

 

Au programme :

 

10:00 Marché de la mer par les producteurs locaux et régionaux Vente et dégustation

le marché de la mer installé sur le parking de la Villa Parry rassemblera une dizaine de producteurs locaux et régionaux. Ce marché sera le bonheur des amoureux des produits de la mer ! Un marché coloré où on voit toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés, plats cuisinés, vins et des dégustations (tielles, soupe de poisson, brandade, rouille graulenne….) Un véritable régal pour les papilles !

 

10h - 18h Animation musicale avec Rue Latine

 

11h - 15h : Démonstrations de cuisine locale par les anciens Sept anciens du Grau du Roi sortent de leur cuisine pour vous transmettre leur savoir faire culinaire dont eux seuls ont le secret…

 

12h30 Rouille géante…

 

15h - 17h Défi des restaurateurs : Six restaurants ont été sélectionnés, ils seront accompagnés de six patrons pêcheurs.. Des duos vont se former, la mission du pêcheur est d’amener le poisson de la veille au restaurateur qui le cuisinera avec un panier de légumes imposé.

 

 

Contact :

Service Animation

30240 LE GRAU DU ROI

Tél : 04 66 51 19 80

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité