Nîmes

« LES YEUX D’ANNA » PAR LA COMPAGNIE THÉÂTRE TEMPS, CE MARDI 05 ET MERCREDI 06 AVRIL 2011 A L’ODÉON DE NÎMES

1dfc2e51-d365-4795-bdf4-c28d68221105_134.jpg

 

 

Le spectacle "LES YEUX D’ANNA" de Luc Tartar par la compagnie Théâtre Temps s'installe à l'Odéon de Nîmes, ce mardi 05 avril 2011 à 20h30 et ce mercredi 06 avril 2011 à 19h.

 

«L’univers de la pièce de Luc Tartar conduit la mise en scène sur les chemins d’un conte cruel contemporain. La mythologie et les symboles y sont présents, comme la sorcellerie, les visions de cauchemars des personnages… La mise en scène s’attachera à faire surgir du réel le fantastique qui sous-tend le récit, ainsi que l’humour et l’émotion qui font irruption dans le drame…» Yamina Hachemi

 

Voici quelques mots sur la pièce :

Au lycée, une jeune fille surdouée est l’objet de toutes les jalousies, de toutes les rumeurs. Son inadaptation est criante et son regard insupportable : elle a des yeux vairons ! Insidieusement, on lui reproche sa différence et peu à peu la curiosité cède la place à l’ostracisme.

 

Elle est rejetée par le groupe, on l’accuse de tous les maux, on lui prête des pouvoirs surnaturels… C’est une vétille qui mettra le feu aux poudres…

 

Aujourd’hui encore, celui ou celle qui ne s’inscrit pas dans la norme, qui manifeste une indépendance d’esprit et revendique sa liberté, se fait violemment prendre à partie.

 

Au pays des droits de l’homme, il apparaît urgent d’interroger notre généreuse devise «Liberté, Egalité, Fraternité», si souvent rudoyée. Comme nous tous, mais plus fortement encore, les adolescents sont confrontés à cette violence au quotidien. Grandir, c’est se construire, c’est à dire choisir son camp : se noyer dans la masse ou cultiver sa différence.

 

Rendez-vous donc à l'Odéon de Nîmes, ce mardi 05 avril 2011 à 20h30 et ce mercredi 06 avril 2011 à 19h.

 

Tarifs : 18 € / 9 € .

 

Informations / réservations : 04 66 67 63 03

 

Source : ATP Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité