Actualité générale.Actualités

DAMIEN ALARY EST SOLIDAIRE DES AGENTS DE LA « FILIÈRE SOCIALE » DU CONSEIL GENERAL

Allary.jpg

 

 

Le projet de réforme en cours qui consiste à intégrer les personnels de la « filière sociale » en catégories B doit être examiné, courant avril, par le « Conseil supérieur de la fonction publique territoriale » (C.S.F.P.T.). Les agents de cette filière et leurs syndicats dénoncent ce projet qui ne serait pas à la hauteur des attentes des agents concernés, et des collectivités qui les emploient : leur souhait est une intégration en catégorie A.

 

Ce projet entérine le classement en catégorie « B » des intéressés (éducateurs spécialisés, conseillers en économie sociale et familial, éducateurs de jeunes enfants) qui ne leur ouvrirait pas de réelles possibilités de carrière (comme c’est le cas pour d’autres filières).

 

« Les personnels sociaux sont, en effet, confrontés à la précarisation croissante d’un grand nombre de nos concitoyens et à des évolutions sociétales majeures. Pour y répondre, ils doivent, en plus de leur technicité propre, qui elle-même, s’accroit, mobiliser des compétences juridiques, psychologiques, sociologiques de niveau croissant. Evoluant dans un univers administratif complexe, ils doivent, en outre, en comprendre les arcanes. Nos collectivités ont aussi besoin de cadres supérieurs qui connaissent bien les questions sociales. La revalorisation de la formation et du statut de ces personnels m’apparaît indispensable. Il conviendrait donc de prévoir leur formation en relation étroite avec l’Université afin qu’elle soit en adéquation avec leur niveau professionnel » explique Damien Alary, président du Conseil général du Gard.

 

« Je suis convaincu qu’il faut avancer dans cette direction et répondre aux souhaits légitimes de reconnaissance de ces agents, tout en garantissant aux collectivités de disposer d’un personnel à la hauteur des missions qui sont les leurs » conclut-il.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité