Santé.Société

2EME JOURNÉE DE CHIRURGIE ROBOTIQUE CERVICO-FACIALE, VENDREDI 08 AVRIL 2011 AU CHU DE NÎMES

CHU

L'équipe d'ORL et de Chirurgie Maxillo-faciale du CHU de Nîmes organise pour la seconde édition la journée de chirurgie robotique cervico-faciale, le vendredi 8 avril 2011 au CHU de Nîmes.

Cette 2ème journée de Chirurgie Robotique cervico-faciale « Etat de l'art et perspectives », aura lieu au CHU de Nîmes (Faculté de médecine et bloc opératoire) de 8h30 à 18h00 !

Plénières à la faculté de médecine et exercices pratiques au bloc opératoire ponctueront cette journée.

De portée internationale, cette journée vise un objectif précis : faire découvrir les avancées liées à l'utilisation de l'assistance robotique en ORL.

Des perspectives thérapeutiques prometteuses s'annoncent autour de l'amélioration de la qualité de la préservation d'organe, c'est la raison qui ont poussé les organisateurs a consacré une large partie de la journée à la chirurgie trans-orale robot assistée en cancérologie des voies aéro digestives supérieures.

La présentation « financement » pour la mise en place d'un programme de chirurgie robot assistée donnera les clés de réussite concrètes pour un établissement de santé souhaitant investir dans cette technique prometteuse.

Le traitement de l'apnée du sommeil par la chirurgie robot assistée de la base de la langue sera présenté comme chirurgie innovante par le professeur italien : Claudio Vicini.

En deuxième partie de journée, l'actualité sera à l'honneur puisque la chirurgie thyroïdienne robot assistée par voie transaxillaire fera l'objet d'un exposé, un an et demi après la première nationalen effectuée au CHU de Nîmes.

Ouverte aux professionnels de santé et en partenariat avec la faculté de Médecine de Montpellier- Nîmes, cette journée répond à la mission du CHU d'enseignement et d'expertise.

Inscription : info.orlnimes@gmail.com ou 06 29 28 94 32

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité