Actualité générale.Actualités

GAZ DE SCHISTE : LES 4 DÉPARTEMENTS DE L’ARDÈCHE, LA DRÔME, DU GARD ET DE L’HÉRAULT MUTUALISENT LES FUTURES ACTIONS JURIDIQUES

Sans titre-copie-2

Alors que trois permis de prospection de gaz de schiste ont été accordés par le gouvernement sur plusieurs départements du sud de la France, les quatre Conseils généraux du Gard, Drôme, Hérault et Ardèche regroupent leurs forces.

Ainsi, le Conseil général du Gard vient de décider, au cours de sa commission permanente de ce 14 avril, de s'associer aux Départements de l'Ardèche, de la Drôme et de l'Hérault pour coordonner ensemble leurs actions face aux enjeux environnementaux de la production de gaz de schiste.

Ensemble, à l'initiative de l'Ardèche, ils lancent une commande pour sélectionner un cabinet de conseil et assistance juridique. Ces experts feront le point sur les possibles pistes juridiques pour abroger les permis d'exploration accordés ou annuler leurs actes subséquents. Ils assisteront les 4 Départements dans l'élaboration d'une stratégie juridique et dans une assistance ponctuelle.

Au-delà de son opposition de principe et de son soutien à tous les collectifs gardois, le Conseil général du Gard se donne les moyens juridiques pour mettre un coup d'arrêt à ce projet.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité