Actualité générale.Actualités

ASF : NOUVELLE BARRIÈRE DE TÉLÉPÉAGE À 30KM/H À ARLES (A54) À PARTIR DU 21 AVRIL 2011

asf

 

 

Dès le jeudi 21 avril, le télépéage sans arrêt à 30 km/h sera proposé sur la barrière de péage d’Arles sur l’A54. Grâce à ce nouveau service, tous les clients abonnés au télépéage pourront emprunter le péage d’Arles sans marquer l’arrêt. Le passage au péage sur le réseau d’ASF (Autoroutes du Sud de la France) devient plus rapide, plus confortable et plus fluide.

 

Après la mise en place de ce nouveau service en 2010 aux péages à Saint-Martin-de-Crau (sur l’A54, entre Marseille et Nîmes), aux péages de Vienne-Reventin et de Lançon de Provence sur l’autoroute A7 à l’été 2010, ASF développe progressivement le télépéage à 30 km/h sur l’ensemble de son réseau.

 

Le jeudi 21 avril, avant le début des vacances de Pâques (zone A), ce nouveau service sera proposé au péage d’Arles sur l’A54.

 

Le Télépéage à 30 km/h permet de rendre le passage au péage plus rapide, plus confortable et plus fluide. L’arrêt sur les barrières de péage du réseau ASF représente une émission estimée à plus de 100 000 tonnes de CO2 par an. Par ses effets positifs sur la consommation de carburant, en évitant les arrêts-redémarrages et la congestion au péage, le Télépéage sans arrêt contribue à diminuer la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

 

Le procédé technique mis en œuvre par ASF effectue la reconnaissance du badge de télépéage et l’enregistrement de la transaction en moins de 2 secondes, sans que l’arrêt soit nécessaire. ASF va étendre progressivement le télépéage sans arrêt aux principales barrières de péage de son réseau. D’ici à fin 2012, 27 barrières vont ainsi être équipées, soit au total 114 voies de télépéage sans arrêt qui seront proposées à ses clients.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité