EconomieEconomie.

DES NOUVEAUTÉS SUR LE FORUM DES MÉTIERS ET DE L’EMPLOI D’ALÈS CE JEUDI 21 AVRIL 2011…

Sans titre

Forum des métiers et de l'emploi des pays gardois à Alès ce 21 avril :

Une cinquantaine d'entreprises prévues

Le Conseil général organise un forum des métiers et de l'emploi des pays gardois ce jeudi 21 avril à Alès, au parc des expositions- CAPRA, Méjannes-Les-Alès de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Ce forum s'adresse aux personnes qui recherchent un emploi, une formation, qui souhaitent créer leur entreprise ou reprendre une activité. Une cinquantaine d'entreprises seront présentes dans plusieurs domaines d'activité, pour tout type de contrats.

Nouveautés 2011 et organisation du forum

 Deux nouveaux espaces pour

• l'Insertion par l'Activité économique.

• « Emploi saisonnier » a été créé, compte tenu de l'émergence d'une activité saisonnière sur ce bassin. Il sera animé par les professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme pour informer le public des opportunités d'emplois et de la demande locale.

 Un espace CV animé par l'association Solidarnet permettra au public de réaliser et d'imprimer un Curriculum Vitae avant de se présenter leur candidature aux recruteurs.

 Et comme sur tous les forums des métiers et de l'emploi des pays gardois, un espace « Entreprises/recrutement » pour que les services de Pôle emploi mobilisent les entreprises du bassin en recherche de salariés. Chacune pourra au cours de cette journée effectuer des pré-entretiens de recrutement et positionner en direct des demandeurs d'emploi sur leurs offres.

Bilan quantitatif et qualitatif de l'édition 2010 du Forum d'Alès

Le Forum des métiers et de l'emploi est organisé pour la deuxième fois au Parc des expositions d'Alès. En 2010 123 structures exposantes étaient présentes sur cette journée réparties dans 7 espaces : Insertion par l'activité économique, emploi, formation, orientation professionnelle, création d'entreprise ou reprise d'activité, espace entreprise recrutement, alternance.

Les 56 entreprises présentes ont proposé plus de 100 offres d'emplois.

2800 visiteurs ont fréquenté cette manifestation en 2010, auprès desquels a été effectuée Une étude de satisfaction, menée auprès du public et des exposants, a révél :

• La participation d'une majorité de femmes (61 %)

• Une catégorie d'âge se situant entre 26 et 44 ans (49%)

• Originaire de la ville centre pour 39 % du public, mais 33% domiciliés entre 10 et 30 km

• 87% d'entre eux sont demandeurs d'emploi

• 26% bénéficiaires du RSA

• 66% se sont déplacés pour l'emploi

• Un indice de satisfaction élevée (73%) et une diversité de stands induisent une demande forte du renouvellement du forum (97%).

• 90% de partenaires étaient satisfaits de cette journée.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité