Actualité générale.Actualités

OPÉRATIONS DE CONTRÔLES ROUTIERS SPÉCIFIQUES A L’OCCASION DES VACANCES DE PÂQUES, CE VENDREDI 22 AVRIL 2011 DANS LE GARD

h414207111279013290.jpg

 

Les vacances scolaires de Pâques, comprises pour le département du Gard (zone A) entre le samedi 23 avril et le dimanche 8 mai 2011, sont une période où le nombre d’accidents reste important et requiert une attention particulièrement soutenue en matière de lutte contre l’insécurité routière.

Ce vendredi 22 avril 2011, Thierry LAURENT, directeur de cabinet de Monsieur le Préfet du Gard, participe aux côtés de la gendarmerie nationale à une action de grande ampleur de contrôles sur le réseau autoroutier du Gard.

Dans le Gard, sur les 3 dernières années, 15 accidents ont eu lieu durant les weekends de départ en vacances de Pâques qui ont fait 26 blessés et 3 morts.
En outre, à ce jour ce sont 26 personnes qui ont perdu la vie suite à un accident de la circulation dans le département, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2010.

Le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, appelle donc à la prudence pendant le weekend pascal qui sera le plus difficile en termes de circulation. En effet, il marque à la fois la fin des vacances des académies de la zone C, le début des vacances pour la zone A et le début de la seconde semaine pour la zone B.

Les forces de police et de gendarmerie seront présentes sur l’ensemble du département et assureront des contrôles renforcés en portant notamment leurs efforts sur la répression des comportements dangereux (vitesse, refus de priorité, dépassements, circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence, endormissement au volant…).

Une attention particulière sera également portée à la répression des infractions à la consommation d’alcool et de stupéfiants.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité