Santé.Société

APPEL A LA VACCINATION : LE LANGUEDOC-ROUSSILLON TOUCHÉ PAR L’ÉPIDÉMIE DE ROUGEOLE

5318335578_7071c42a96.jpg

 

 

Pour la troisième année consécutive, les autorités sanitaires ont appelé ce vendredi 22 avril 2011 à la mobilisation en faveur de la vaccination contre la rougeole, actuellement en pleine recrudescence.

 

L'épidémie de rougeole, qui a débuté en France en 2008, n'a cessé de monter en puissance depuis.

 

Depuis 2008, plus de 14.500 cas de rougeole ont été déclarés en France. Mais la troisième vague épidémique a pris de l'ampleur au cours des premiers mois de l'année (plus 3.000 cas pour le mois de mars), dépassant les chiffres observés en 2010.

 

Six régions, essentiellement dans le quart sud-est de la France (Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Franche-Comté, Auvergne, Midi-Pyrénées) ont déclaré, sur la période octobre 2010-mars 2011, plus de 80 % des cas, selon l'InVS (Institut de veille sanitaire).

 

Source : google.com avec AFP

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité