EconomieEconomie.

LA CHAMBRE DE COMMERCE DE NÎMES ACCOMPAGNE LES COMMERÇANTS NÎMOIS POUR FAIRE FACE AUX DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES LIÉES AUX TRAVAUX DU TCSP

cci_nimes.png

 

 

 

Des commerçants, beaucoup de commerçants de la couronne nîmoise avait fait le déplacement ce vendredi 22 avril 2011 au siège de la CCI de Nîmes.

 

En effet, de 8h à 9h, la Chambre de Commerce de Nîmes organisée une réunion d'information à destination des commerçants nîmois perturbés dans leur activité par les nombreux travaux du TCSP notamment.

 

Ces travaux qui modifie le fonctionnement normal de l'activité commerciale et impacte fortement le chiffre d'affaires des commerçants et dans certains cas compromette la pérennité de leur commerce.

 

La CCI de Nîmes a souhaité agir vite afin d'aider les commerçants à passer ce cap difficile en mettant en place un accompagnement personnalisé grâce à un dispositif construit avec différents partenaires économiques, sociaux et fiscaux de l'entreprise.

 

Ces partenaires présents ce vendredi 22 avril 2011dans les locaux de la CCI de Nîmes, afin de présenter les outils destinés aux commerçants rencontrant des difficultés financières.

 

Etaient notamment présents :  le RSI pour la protection sociale du commerçant, la DDFIP pour les impôts et les taxes dont le commerçant est redevable, l'URSSAF et DIRECCTE pour le commerçant employeur, la Banque de France pour le financement de l'activité professionnelle, le Tribunal de Commerce, ...

 

A l'issue de cette réunion d'une heure (avec petit-déjeuner), un premier contact avec les conseillers commerce de la CCI, a été organisé.

 

Source : CCI de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité