Comme indiqué il y a quelques semaines, en avant-première par www.objectifgard.com, la mairie d'Alès envisage l'installation de nouvelles caméras de surveillance dans sa ville à l'horizon 2013.
Depuis l'installation des 19 caméras en 2006, le dispositif de vidéo-surveillance s’est étoffé sur Alès, principalement en cœur de ville, et compte aujourd’hui 26 caméras.
Un programme sur trois ans va donc permettre d’implanter 33 caméras dômes supplémentaires.
Le premier secteur concerné sera celui des quartiers des Prés-Saint-Jean et des Cévennes, où le maillage commencé sera achevé cette année.
En 2012, le matériel sera installé au faubourg du Soleil qui enregistre un flux de véhicules très important, en Prairie, autour du centre nautique et du stade qui drainent beaucoup de public, puis autour des arènes du Tempéras où se déroulent de nombreuses manifestations sportives et culturelles.
Enfin, en 2013, des caméras devraient être implantées au Moulinet, à la Royale et vers Cauvel, idéalement placées pour sécuriser les infrastructures sportives et pour observer le lit du Gardon en amont d’Alès.
Source : Mairie d'Alès