Sorties Gard

LES ATELIERS DES ARTISTES ET ARTISANS D’ART DE SAUVE OUVRENT LEURS PORTES, CE SAMEDI 30 AVRIL ET DIMANCHE 1ER MAI 2011

1er-mai-2011-sauve-ateliers-ouverts-b-f8f8f8-450x670.gif

 

 

 

A.A.A.A.(Ateliers d'Artistes et d'Artisanat d'Art) de Sauve affiche les couleurs ce week-end !

 

Les Ateliers des Artistes et Artisans d’Art de Sauve proposent cette année, une quinzième édition qui promet « de vous en faire voir de toutes les couleurs ».

 

Thème retenu comme « fil rouge » de cette édition 2011, puisqu'il est aussi de tradition que de donner un ton à  l'événement.

 

Les « A.A.A.A. » initiés par un collectif d'artistes sauvains et la Municipalité offrent chaque année, l'occasion à des centaines de visiteurs de réaliser une authentique déambulation dans le monde des arts.

 

Une carte blanche pour qui veut se mettre au vert. Et entrer dans l'intimité de 34 ateliers et autres lieux d'expositions des plus insolites.

 

Visiter librement des espaces de travail, appréhender des techniques de création, questionner les plasticiens et artisans sur leurs démarches. Et peut-être ainsi partager quelques secrets qui ne seraient pas dans les pages jaunes...

 

Rendez-vous donc ce samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011, entre 10h et 18h, dans la fameuse cité médiévale gardoise qui livre à qui veut bien, quelques-unes de ses merveilles.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

Samedi 30 avril 2011

 

- 10h Ouverture des ateliers et galeries d'art

 

- 14h Intervention du Trio Hopopop · à la Maison qui n'Existe pas (#26, 10 rue du Pont-Vieux)

Musiciens hors pair (car ils sont trois), Hopopop est avant tout un trio de circassiens. Leur musique, inspirée du klezmer et des chansons de l'Est, sert de prétexte à partager leur univers clownesque avec le public. Hopopop joue pour et avec les gens.

NB : Interventions sauvages et déambulatoires le dimanche.

 

- 18h30 Concert Cat Cooker · place Astruc (en haut du village)

Le menu est proposé par DonJulio aux fourneaux (guitare, chant, harmonica), Matt à la moulinette (basse) et Michel au batteur à oeuf (drums). Le trio concocte des compositions piquantes et engloutit les standards du genre (Robert Johnson, the Rolling Stones, Wilson Pickett, Led Zeppelin, Tom Waits.)

NB : En cas de pluie, le concert aura lieu le dimanche.

 

Dimanche 1er mai 2011

- 7h30 Grand Vide-Grenier · place de la Vabre

 

- 9h : 2ème rallye de voitures anciennes de Sauve · (#8, Conservatoire de la Fourche)

Le Fanabrègue et le Rotary Club organisent le 2ème rallye de voitures anciennes de Sauve. Concentration et exposition des bolides aux Cazernes (#8, Conservatoire de la Fourche, 26 rue des Boisseliers). Baptême pour les amateurs (5 €). NB : Départ du rallye à 14h.

 

- 10h Ouverture des ateliers et galeries d'art

 

- 18h30 Concert Rachel Ratsizafy & Cédric Chauveau Duo à la Maison des Comtes (#30)

Deux musiciens qui jouent de leur talent pour une musique teintée jazz et gospel. Un pianiste et une chanteuse oui, mais l'instrument que partagent Rachel Ratsizafy et Cédric Chauveau est avant tout celui du coeur. Loin du conformisme artistique, leur complicité simple et gracieuse suscite l'émotion dont vous ne sortirez pas indemne.

 

www.objectifgard.com vous propose de retrouver le parcours des ateliers d'artistes ICI

 

Source : undimancheasauve.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité