Economie

JEAN-CLAUDE GAYSSOT, VICE PRÉSIDENT AUX AFFAIRES EUROPÉENNES DE LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILON DÉFEND LES « RÉGIONS INTERMÉDIAIRES »

region-languedoc-roussillon

 

 

Jean-Claude Gayssot défend les « régions intermédiaires » Lors de la réunion du Bureau politique de l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE) le 29 avril dernier, à ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas, Jean-Claude Gayssot Vice-Président aux Affaires européennes de la Région Languedoc-Roussillon, à défendu les « régions intermédiaires ».

 

Rappelant son inquiétude relative aux conséquences de la crise politique, économique et sociale, en France et dans toute l’Europe, qui conduit à un regain de défiance face au projet européen et entraîne une montée des replis nationalistes et populistes, Jean-Claude Gayssot, s’est fait le défenseur d’une Europe qui favorise une croissance au service des citoyens, augmente leur niveau de vie et préserve leurs emplois. « Plus que jamais, nous n’avons pas besoin de moins d’Europe, mais le mieux d’Europe, d’une Europe citoyenne, efficace et moderne ».

 

Il a ainsi présenté aux membres du Bureau de l’ARE l’intérêt de la proposition de la Commission européenne de créer une catégorie de « régions intermédiaires » régions dont le PIB moyen par habitant est compris entre 75 % et 90 % de la moyenne communautaire) seule à même de garantir une Europe équitable et solidaire. Dans ce contexte l’ARE a adopté une position favorable à cette proposition qui concernerait près de la moitié des régions françaises (Basse-Normandie, Corse, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes) représentant 13 millions d’habitants, et leur permettrait de bénéficier d’une aide d’environ 3 milliards d’euros.

 

Michèle SABBAN, Présidente de l’Assemblée des Régions d’Europe, s’est félicitée de cette prise de position, en soulignant que « la politique de cohésion doit rester une politique pour tous les Européens et donc continuer à soutenir toutes les régions pour la compétitivité, l’innovation et l’emploi. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité