Actualité générale.Actualités

POLLUTION DES EAUX DU VIDOURLE DU 15 AVRIL 2011, SUITE : MAINTIEN DE L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL INTERDISANT LA PÊCHE EN VUE DE LA CONSOMMATION ET DE LA COMMERCIALISATION DE TOUTES ESPÈCES DE POISSONS

Prefecture gard

 

 

Suite à la pollution des eaux du Vidourle du 15 avril 2011, le prefet de l'Hérault, maintien l’Arrêté Préfectoral interdisant la pêche en vue de la consommation et de la commercialisation de toutes espèces de poissons.

 

A ce jour, suite la pollution des eaux du Vidourle constatée le vendredi 15 avril 2011 au niveau du seuil de Saint Laurent d'Aigouze :

-  le retour à la vie piscicole est observé par la présence de poissons (Black Bass, Brochet, Ablette, Carpe, Alevin) sur l’ensemble du linéaire,

- les analyses des échantillons de poissons, sédiments et eau prélevés ont mis en évidence la présence de polluants chimiques,

-  cependant, afin de confirmer la nature des éléments toxiques trouvés, des analyses complémentaires sont en cours,

- les résultats définitifs des analyses ne pourront être communiqués qu’en fonction de l’avancement de la procédure judiciaire ouverte par le Procureur du Gard.

 

Aussi, dans l’attente des résultats complémentaires et par précaution, il a été décidé de maintenir l’Arrêté Préfectoral interdisant la pêche en vue de la consommation et de la commercialisation de toutes espèces de poissons.

 

Il est bien évident que cet arrêté prévaut sur toute ouverture nationale de la pêche, en particulier celle relative au brochet le 1er mai 2011.

 

Pour précision, cet arrêté vise uniquement la pêche en vue de la consommation et de la commercialisation, par conséquent la pêche en « no-kill » n’est pas interdite.

 

Télécharger l’arrêté préfectoral ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité