Actualité générale.Actualités

PRIX MÉDITERRANÉE DES LYCÉENS 2011 : PASCALE ORIOT EN VISITE A NÎMES CE MERCREDI 11 MAI 2011

vous-me-reconnaitrez.jpg

 

 

Le Prix Méditerranée des Lycéens 2011 est organisé par la Région Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature et Languedoc-Roussillon Livre et Lecture, le Rectorat et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l'Académie de Montpellier.

 

Il a pour but de promouvoir la lecture en milieu scolaire, en permettant aux élèves de classes de seconde, sans exclusivité géographique ou sociale, de découvrir la littérature contemporaine, à travers des auteurs de premier roman.

Cette année, 1 560 élèves représentant 47 lycées ont participé au Prix Méditerranée.

 

Plus de 70 % d’entre eux ont voté pour leur ouvrage préféré parmi les cinq romans en compétition et désigné Pascale Oriot pour son thriller psychologique Vous me reconnaîtrez (éd. TDO) comme lauréate de l’édition 2011.

Une série de rencontres sont proposées dans les différents départements, avec les lycéens et le grand public, afin de mieux connaître l’auteur qui dédicacera son livre :

le mercredi 11 mai 2011
- au lycée Daudet de Nîmes, à 9h15 et 10h30, pour les lycéens du Gard et de la Lozère,
- à la Maison de la Région à Nîmes, à 18h, pour le grand public.

le jeudi 12 mai 2011
- à l'Hôtel de Région à Montpellier, à 9h15, 10h30 et 14h15, pour les lycéens de l’Hérault.

le vendredi 13 mai
- dans les locaux du Conseil général des Pyrénées-Orientales (salle Canigou) à Perpignan, à 9h15, 10h30 et 14h15, pour les lycéens de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, Conseil général, hall Guy Malé, à 18h, pour le grand public.

A noter, la Région consacre un budget de 1,5 M€ à son programme de développement du livre et de la lecture, pour favoriser l’éducation artistique et culturelle des jeunes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité