ActualitésPolémique.

INSCRIPTION DE LA CORRIDA AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL FRANÇAIS : L’ALLIANCE ANTICORRIDA OBTIENT UN ENTRETIEN AVEC LE MINISTRE DE LA CULTURE, FRÉDÉRIC MITTERRAND

200px-Frederic_Mitterrand_2008.jpg

 

 

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, sera présent cette semaine à Cannes pour la 64e édition du Festival de cinéma.

 

À cette occasion, il a demandé à son conseiller chargé du spectacle vivant de recevoir Claire Starozinski, qui s'exprimera au nom de l’Alliance Anticorrida, mais aussi pour les six autres grands mouvements de protection animale signataires de la lettre ouverte publiée dans "Le Parisien*.

 

Dans ce courrier, les responsables de sept grandes structures françaises* demandaient au ministre d'annuler l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français.

 

Claire Starozinski espère que « cet entretien donnera lieu à des échanges constructifs » et, en cohérence avec ses convictions, elle mettra en avant « le problème éthique que soulèvent les actes de cruauté commis lors des spectacles tauromachiques ».

 

Elle compte sur cette entrevue pour infléchir la position du ministre et obtenir le retrait de l'inscription inique présentée comme une « victoire » par les aficionados.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité