Alès

EXPOSITION DE PEINTURES TAUROMACHIQUES D’AURÉLIE PONGI, « DUENDE », A L’OFFICE DE TOURISME D’ALÈS, JUSQU’AU 05 JUIN 2011

1305034012_affiche-duende2.jpeg

 

 

L’Office de tourisme d’Alès accueille du 09 mai au 05 juin 2011, une exposition de peintures tauromachiques d'Aurélie PONGI.

 

Née à Alès le 11 juin 1988, d'un père ferronnier d'art diplômé des Beaux-Arts, et d'une mère passionnée de danse et de décoration, elle a grandi dans ce milieu familial où l'art se décline au quotidien.

 

Encouragée très jeune par ses parents, elle a commencé à développer dès l'âge de 7 ans une passion pour la peinture et le dessin en prenant ses premiers cours à Alès, avec comme professeur Aline DUVEAU, diplômée des arts appliqués. Elle a pu y apprendre des techniques comme l'acrylique, le pastel, le fusain pendant dix ans, avant d'affirmer son style artistique et de se consacrer à des études de décoratrice d'intérieur sur Lyon.

 

Ses premières toiles au pastel ont été exposées alors qu 'elle avait à peine 13 ans.

 

Elle a été parrainée par le peintre renommé Francis Abril, avec qui elle a exposé à l'Espace André Chamson.

 

A l'âge de 15 ans, elle se fait remarquer par sa première exposition solo à la galerie l'Arche à Alès, où elle dévoile de nombreux visages du monde entier au pastel sur un thème exotique.

 

D'autres expositions se sont enchaînées par la suite : Lions Club Fémina à l'Espace André Chamson, Salle des fêtes de Salindres, Château de Portes en 2004...

 

Sa dernière exposition remonte à Mai 2010 à Saint-Etienne de Fontbellon lors des rencontres de l'Art.

 

Depuis ses premières oeuvres, la très jeune artiste a pris une certaine maturité, a su ré-exploiter son coup de crayon pendant ses études de décoratrice et aborde la peinture d'une manière différente.
Depuis peu, elle a délaissé le pastel au profit de l'acrylique qui lui permet de travailler la matière, le relief... afin de donner vie à un très beau mélange d'abstrait et de figuratif.

Important : Entrée Libre.
Contact : Office de Tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville - 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15
Horaires :

Du lundi au samedi de 9 h 00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (jusqu'à fin mai 2011)
1er juin: 09h - 20h
02, 03, 04 juin: 10h – 20h
05 juin: 10h – 13h et 14h - 16h

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité