Vauvert-Petite Camargue

LA 1ÈRE VOIE VERTE GARDOISE EN SITE CLASSÉ RELIERA LA PLAGE DE L’ESPIGUETTE AU GRAU-DU-ROI

Sans titre-copie-2

 

 

La 1ère voie verte gardoise en site classé reliera la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi. La première tranche des travaux est prévue pour fin 2011.

 

Le Conseil général, en partenariat avec la commune du Grau-du-Roi, fait réaliser une voie verte, le long de la RD 255 b et de la voie communale, située entre la RD 979 et le parking de la plage de l’Espiguette. Longue de 6,4 kilomètres, elle facilitera la circulation (dans les 2 sens) des piétons, des cycles et des cavaliers. Cette opération est soutenue par l’Etat, la Région Languedoc-Roussillon et l’Europe.

 

Cette voie verte s’inscrit dans un projet plus vaste qui consiste à relier Saint-Laurent-d’Aigouze à l’Espiguette, via un itinéraire cyclable continu. Ce projet cyclable est un des volets de « l’ Opérations Grands Sites » qui a pour objectif de réhabiliter et de valoriser 3 sites classés : les Marais de la Tour Carbonière, le site d’Aigues-Mortes et la plage de l’Espiguette.

 

Enfin, le tronçon de voie verte Aigues-Mortes/plage de l’Espiguette fait partie des aménagements liés au projet de véloroute qui empruntera successivement les berges du Rhône (de Pont-Saint-Esprit à Beaucaire, sur 73 km), puis les berges du canal du Rhône à Sète (de Beaucaire au Grau du Roi, sur 62 km). Il est baptisé « ViaRhôna » et a pour objectif, in fine, de relier les berges du Lac Léman à la mer Méditerranée en traversera donc le Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité