Vauvert-Petite Camargue

LA 1ÈRE VOIE VERTE GARDOISE EN SITE CLASSÉ RELIERA LA PLAGE DE L’ESPIGUETTE AU GRAU-DU-ROI

Sans titre-copie-2

 

 

La 1ère voie verte gardoise en site classé reliera la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi. La première tranche des travaux est prévue pour fin 2011.

 

Le Conseil général, en partenariat avec la commune du Grau-du-Roi, fait réaliser une voie verte, le long de la RD 255 b et de la voie communale, située entre la RD 979 et le parking de la plage de l’Espiguette. Longue de 6,4 kilomètres, elle facilitera la circulation (dans les 2 sens) des piétons, des cycles et des cavaliers. Cette opération est soutenue par l’Etat, la Région Languedoc-Roussillon et l’Europe.

 

Cette voie verte s’inscrit dans un projet plus vaste qui consiste à relier Saint-Laurent-d’Aigouze à l’Espiguette, via un itinéraire cyclable continu. Ce projet cyclable est un des volets de « l’ Opérations Grands Sites » qui a pour objectif de réhabiliter et de valoriser 3 sites classés : les Marais de la Tour Carbonière, le site d’Aigues-Mortes et la plage de l’Espiguette.

 

Enfin, le tronçon de voie verte Aigues-Mortes/plage de l’Espiguette fait partie des aménagements liés au projet de véloroute qui empruntera successivement les berges du Rhône (de Pont-Saint-Esprit à Beaucaire, sur 73 km), puis les berges du canal du Rhône à Sète (de Beaucaire au Grau du Roi, sur 62 km). Il est baptisé « ViaRhôna » et a pour objectif, in fine, de relier les berges du Lac Léman à la mer Méditerranée en traversera donc le Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité