PolitiquePolitique.

DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD : « LES PROPOSITIONS DU MINISTRE LAURENT WAUQUIEZ SONT DANGEREUSES »

DamienAlary275x150_02.jpg

Face aux propositions de Laurent Wauquiez de faire travailler gratuitement les bénéficiaires du RSA, Damien Alary, président du Conseil général, en charge du financement et de l'accompagnement de cette allocation, tient à réagir :

" Il ne faut pas confondre protection des plus démunis et dérives de l'assistanat ! En voulant faire travailler « gratuitement » les allocataires du RSA, Laurent Wauquiez les sanctionne deux fois : déjà une personne sans activité n'est pas responsable de son état et en plus elle devrait travailler sans être payée ! Arrêtons de faire croire que les bénéficiaires de minima sociaux se complaisent dans l'oisiveté !

Comme Martin Hirsch, je pense qu'un autre danger nous guette si nous mettons en œuvre ces propositions : celui de fragiliser l'emploi des personnes les plus démunies, concurrencé par une main d'œuvre gratuite.

Loin des enjeux électoraux et des conquêtes de l'électorat populaire, les solutions sont dans la création d'emplois et dans l'accompagnement par nos services, le pôle Emploi et les partenaires. Les allocataires ne demandent justement qu'à sortir de cet état. Et ce n'est pas en travaillant gratuitement qu'elles le pourront ! » conclut le président du Conseil général."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité