PolitiquePolitique.

JEAN-CLAUDE GAYSSOT, VICE PRÉSIDENT AUX AFFAIRES EUROPÉENNES DE LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILON DÉFEND LES « RÉGIONS INTERMÉDIAIRES »

region-languedoc-roussillon

Jean-Claude Gayssot défend les « régions intermédiaires » Lors de la réunion du Bureau politique de l'Assemblée des Régions d'Europe (ARE) le 29 avril dernier, à ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas, Jean-Claude Gayssot Vice-Président aux Affaires européennes de la Région Languedoc-Roussillon, à défendu les « régions intermédiaires ».

Rappelant son inquiétude relative aux conséquences de la crise politique, économique et sociale, en France et dans toute l'Europe, qui conduit à un regain de défiance face au projet européen et entraîne une montée des replis nationalistes et populistes, Jean-Claude Gayssot, s'est fait le défenseur d'une Europe qui favorise une croissance au service des citoyens, augmente leur niveau de vie et préserve leurs emplois. « Plus que jamais, nous n'avons pas besoin de moins d'Europe, mais le mieux d'Europe, d'une Europe citoyenne, efficace et moderne ».

Il a ainsi présenté aux membres du Bureau de l'ARE l'intérêt de la proposition de la Commission européenne de créer une catégorie de « régions intermédiaires » régions dont le PIB moyen par habitant est compris entre 75 % et 90 % de la moyenne communautaire) seule à même de garantir une Europe équitable et solidaire. Dans ce contexte l'ARE a adopté une position favorable à cette proposition qui concernerait près de la moitié des régions françaises (Basse-Normandie, Corse, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes) représentant 13 millions d'habitants, et leur permettrait de bénéficier d'une aide d'environ 3 milliards d'euros.

Michèle SABBAN, Présidente de l'Assemblée des Régions d'Europe, s'est félicitée de cette prise de position, en soulignant que « la politique de cohésion doit rester une politique pour tous les Européens et donc continuer à soutenir toutes les régions pour la compétitivité, l'innovation et l'emploi. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité